Selphie Paradiz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Selphie Paradiz

Laissez la fantasie vous emporter
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La série

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: La série   La série EmptySam 9 Avr à 18:31

La série Stargate SG-1 est inspiré du film « Stargate, la porte des étoiles » bla bla bla … Et raconte la suite de Stargate. Nous sommes déjà a la saison 8 et d’autre sont encore a venir !! La série a commencé en 1997, le producteur exécutif est Brad Wright, le thème de David Arnold. Si vous saviez pas Richard Dean Anderson est le co-producteur de la série !! Les acteurs sont : Richard Dean Anderson ( colonel Jack O’Neill), Mickael Shanks ( Daniel Jackson), Amanda Tapping (Samantha Carter), Christopher Judge (Teal’c), Don S. Davis (colonel Hammond ; enfin maintenant, il est plus vraiment là … mais bon), Carmen Argenziano ( Jacob Carter, le pére de Sam), Tony Amendola ( Bra’tac), Corin Nemc ( il faisait Quinn mais n’est pas resté longtemps chez SG-1. Il remplacait Daniel quand il était mort (en quelque sorte)).


Dernière édition par le Ven 22 Avr à 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptySam 9 Avr à 18:43

Voilà une petite présentation des personnages :

Colonel Jack O’Neill
: Il a accompli plusieurs missions " Top-secret " pour l'US air force. Mais il démissionna à la mort de son fils. Peu de temps après il a retravaillé pour le projet Stargate. Un an plus tard, avoir été envoyé sur Abydos, Jack fut rappelé au service actif pour élucider une attaque extra- terrestre. Là, il rencontra un jaffa révolté du nom de Teal’C.
Daniel Jackson : C’est un égyptologue. Il fut affecté en tant scientifique dans la première mission sur Abydos. Les habitants lui offrirent une fille en cadeau, il en tomba amoureux et décida de rester sur la planète. Quant il y eu l'attaque extra-terrestre et que Jack est retourné sur Abydos il avait aussi pour mission de ramener Daniel.
Samantha Carter : Elle ne faisait pas partie du projet Stargate , elle travaillait au Pentagone. Elle fut envoyée à la première expédition en tant qu’astrophysicienne. Au retour elle fut tout de suite transférée dans l'équipe de SG1.
Teal'C : C'est un jaffa qui était au service de Apophis, il se rebella à la rencontre de Jack et les aida pour rentrer sur la terre. Sur la terre il fut emprisonné par l’état Américain afin de servir de cobaye. Après plusieurs négociations Teal'C est relâché et est intégré dans SG1.
Général Hammond : c'est le général du "Cheyenne Mountain Complex". Il dirige le projès : "Porte des étoiles"
Docteur Fraiser: c'est le medecin de la base
Bra'tac: C'est un goa'uld, tout comme Teal'c et il est un peu comme son mentor. Il n'a pas moins de 135 ans !! Il était le garde supréme d'Apophis.


Dernière édition par le Sam 9 Avr à 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptySam 9 Avr à 18:51

Synopsis:

Le colonel Jack O'Neill est parti à la retraite après son voyage sur Abydos et passe ses journées à sa passion : l'astronomie. Mais il est soudain rappelé d'urgence car la porte s'est réouverte et des soldats ont été tués par des êtres étrangers. Entre temps, le général Hammond, à fait venir une astrophysicienne : le capitaine Carter. Daniel revient pour les aider et ils partent tous avec une équipe (dans laquelle il y a entre autres le major Charles Kawalsky) vers une planète ou ils seront vite faits prisonniers. Les Goa'ulds les font alors prisonniers et ils implantent une larve dans Sha're et dans Skaara (un ami de Jack qu'ils avaient rencontré sur Abydos). Ils s'apprêtent à exécuter les autres quand un Jaffa nommé Teal'C (!) les aide à s'échapper et devient alors leur allié. Tout au long de la série, l'équipe SG-1 (la première des nombreuses équipes du programme "Porte des Etoiles") explorera la multitude des mondes et se trouveront face à des ennemis comme Hathor, Sokhar, Heru'ur, Chronos, les Réplicateurs mais ils auront aussi des alliés comme Bra'tac, les Tok'ras (ça veut dire "contre Ra"), les Nox, les Tollans ou les Asgards.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptyDim 10 Avr à 12:23

1er épisode de la saison 8 : Mésalliance

Au début de l’épisode, on a un retour en arrière sur les réplicateurs, sur le fait que le général Hammond est remplacé par une femme et sur le dernier épisode de la saison 7 (qui laissait un super suspens !!) où O’Neill venait d’acquérir (accidentellement) la connaissance des anciens et qui pensait avoir trouvé la cité des anciens qui était au fait juste une avant-base en pleine Antarctique. En entrant dans cette avant base, il actionna aussi une arme super-puissante qui tua Anubis et sa flotte.

On se retrouve ensuite à la base (entre temps, Sam, Teal’c et Daniel sont retourné à la base laissant le colonel O’Neill dans son état de stase), où Elizabeth Weir (le nouveau général) annonçait clairement que rien n’est prévu pour aller chercher Jack, et que toute activité de la base était suspendue. Mais Sam et Teal’c ne l ‘entendent pas de cette oreille et décide de partir par eux même avec un vaisseau Goa’uld, chercher les Asgards pour leur demander de l’aide pour chercher Jack. Daniel reste à la base pour surveiller les négociations entre les gouvernements terriens.

Sam et Teal’c commence leur voyage dans l’espace (ont peut voir que Teal’c est un petit plus sympa mais ne parle pas plus ! Et il a des cheveux !) mais ne tardent pas à avoir quelques soucis, ils se font prendre dans un trou noir mais Thor les sauve in extrémiste ! Sam et Teal’c se retrouvent donc dans le vaisseau de Thor qui leur explique que ce trou noir a été fait par les Asgards pour éliminer les réplicateurs.

Entre temps, sur la Terre, la base reçoit un message de la part de tous les goa’uld qui voudrait faire un traité avec la Terre. Le docteur Weir accepte et les goa’uld sont « invité » sur Terre. Arrivé à la base, ils expliquent qu’ils voudraient que les terriens tuent Baal avec l’arme qu’ils ont utilisé pour tuer Anubis, car il devient très dangereux et pourrait prendre le contrôle de la galaxie et qu’il pourrait prendre le pouvoir sur tous les grands maîtres Goa’uld ! Ce qu’ils ne savent pas, ce que la base ne sait pas du tout se resservir de l’arme en question, qu’elle est complètement sans défense, mais le général Weir va s’en servir pour faire du bluff.

Du côté de Thor, ça chauffe : des réplicateurs ont réussit à fuir le trou noir et se dirige sur le vaisseau de Thor. L’impact a lieu et des réplicateurs vont réussir à s’infiltrer dans le vaisseau de Thor. Sam et Teal’c vont essayer de les éliminer mais Sam se fait kidnapper par un réplicateur et se retrouve dans leur vaisseau où numéro 5 lui parlent. Dans un ancien épisode, elle l’avait en quelque sorte trahie. N°5 rentre alors dans l’esprit de Sam pour la torturer !

A la base, les goa’uld, voyant que la Terre n’est pas décider à les aider, ils leurs proposent en échangent des armes à hyper-propulsions. Le colonel Weir bluff encore en leur faisant croire qu’ils ont déjà cette technologie. Elle demande donc en échange de tuer Baal, de récupérer tous ses terrains et toute sa technologie. Les goa’uld refusent catégoriquement et sont prés à partir quand Daniel se rend compte que les goa’uld vont lancer une attaque sur Terre pour tester ses défenses !! Mais la Terre n’a aucune défense !

Du coté de Teal’c, Thor contacte tous les vaisseaux Asgards pour essayer de détruire le vaisseau ennemi des répliateurs. L’attaque réussie, et le vaisseau réplicateur est détruit mais avec Sam dedans !

C’est sur ces évènement que le premier épisode s’achève et que le deuxième commence !
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptyDim 10 Avr à 16:34

2éme épisode de la saison 8 : Mésalliance : 2éme partie

(Je vous avoue que dans ce deuxième épisode, j’ai pas tout compris …)

Les terriens, venant d’apprendre que les goa’uld vont attaquer la Terre, vont prendre en otage les goa’uld !! Ca leur apprendra à se la jouer !! Et bien sur ce qui doit arriver arrive, Baal détruit le vaisseau qui devait attaquer la Terre, et c’est lui qui va s’y mettre personnellement !!

Du côté de Thor, ça va pas trop, les réplicateurs attaquent la terre où les Asgards avait trouvé refuge. Thor téléporte Daniel dans le vaisseau et le corps de Jack (trop fort ce Thor!),
Sam se retrouve dans un ranch, avec Pete (?). Elle aurait quitté le SG-C depuis un an et serait suivie par un psy pour cause de cauchemars.

Thor veut utiliser le savoir des anciens bloquer dans le cerveau de Jack pour arrêter les réplicateurs. Thor transporte donc la conscience de Jack dans l’ordinateur central du vaisseau. Il peut donc communiquer avec Daniel, Teal’c et Thor car son langage des anciens est traduit dans la langue normale (si on veut). Il crée un hologramme et va construire tranquillement une arme pour battre les réplicateurs.

Entre temps, à la base, le général Weir décide de relâcher les goa’uld qui de toute façon ne peuvent rien contre Baal. Mais soudainement, Camulus, un des maitres Goau'ld présent sur Terre, demande asile au genéral Weir car toute sa flotte a été détruite, il qu'il sera plus utile sur Terre. Weir accepte.

Dans le vaisseau de Thor, Jack se réveille (on ne sait pas comment …) Il remarque que Teal’c a des cheveux (quel sens de l’observation …). La conscience des anciens à été effacé de sa mémoire. Le souci, ce que même s’il a construit une arme contre les réplicateurs, il ne sait pas s’en servir lui-même !! Mais le temps presse car les réplicateurs attaquent sévèrement la planète des Agardes …

Pendant ce temps-là, Sam se rend compte qu’elle est en train de rêver et qu’elle se fait manipuler par N°5 qui se fait passer pour Pete. Il se montre sous sa vraie forme et avoue qu’il l’aime et qu’il l’a emmené dans ce monde pour la garder avec elle. Mais Sam ne l’entend pas de cette oreille, dit à N°5 qu’elle ne l’aime pas et qu’elle veut sortir de ce rêve.

Dans le vaisseau, Jack arrive à se servir de l’arme en questions, et lui, Daniel et Teal’c sont envoyé sur la planète où Sam est prisonnière et où il y a les réplicateurs. N°5 menace SG-1 de tuer Sam s’ils ne repartent pas de la planète et s’ils continuent de tuer des réplicateurs. Thor se prépare à lancer un rayon pour éliminer tous les réplicateurs, mais voilà qu’ils se rassemblent et qu’ils commencent à s’échapper. Thor lance son rayon, tue presque tous les réplicateurs mais certains ont réussi à s’échapper. L’équipe croit donc que Sam est morte mais N°5 l’a ramené juste à temps. Donc en fait, tout le monde est sauvé !!

Et à la base, tout va bien aussi. Visiblement, Baal est parti ( je me rappelle plus pourquoi) et le traité qui devait se faire est annulé. Donc tout le monde rentre et tout le monde à son lot de grade : Hammond est promu Général à la défense des Etats-Unis, O’Neill accepte sa promotion de général du SG-C au bout d’une longue réflexion, Weir va donc travailler ailleurs, et Carter est gradé lieutenant colonel !!

Le seul problème, ce que comme scène finale, on voit N°5 qui fait un clone de Sam, ça promet pour la suite …





Dernière édition par le Sam 30 Avr à 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptyMar 19 Avr à 20:55

1er épisode de la saison 1 d'Atlantis : Une nouvelle ére

Tout commence, il y a plusieurs millions d’années, en antarctique, après avoir suivi un vaisseau dans la cité des anciens : Atlantis. On assiste alors à la séparation d’un homme et d’une femme appartenant à la race des anciens, ils restent dans ce qui deviendra l’avant poste, vu dans l’épisode « Lost city », tandis que la cité s’envole, décollant vers l’espace…

On arrive à notre époque, au même endroit, dans l’avant poste où se tiennent plusieurs équipes de chercheurs menées par le Dr Elizabeth Weir qui étudient les technologies présentes sur le site. Le Dr Rodney McKay tente de convaincre le Dr Carson Beckett, lui qui a mis en avant le gène permettant de contrôler les technologies des anciens, de s’asseoir dans le siège qui permet le contrôle de cet avant poste et des technologies si trouvant. Devant la responsabilité d’une telle action, Beckett ne fait aucun effort pour essayer d’utiliser les armes des plus puissantes de l’univers, ayant peur des effets qu’il pourrait faire. Or selon Weir, seul une poignée de personnes possèderaient ce gène et en utilisant ces nouvelles technologies, ils en découvrent à chaque fois un peu plus sur les anciens, et donc il faut saisir chaque opportunité.

Daniel Jackson arrive alors, et renseigne Weir et McKay quant à la découverte qu’il vient d’effectuer. Il leur annonce qu’il croit avoir trouver l’adresse pour atteindre la cité des anciens, par la porte. Il leur explique que l’adresse trouvée était en fait incomplète depuis le début et qu’il manquait un symbole. Il porte ainsi le nombre de symboles par adresse au nombre de 8, et suggère alors que la cité perdue se trouve dans une autre galaxie.

Jack O’Neill arrive sur le site en hélicoptère, piloté par John Sheppard. Mc Kay convint Beckett de renouveler l’expérience du siège en lui demandant de faire un peu plus d’efforts, il réussit enfin à activer l’avant poste mais active par la même occasion les systèmes de protection et par la même occasion, un missile encore présent qui se dirige alors vers l’hélicoptère. Les deux hommes réussissent à se sortir de ce mauvais pas en évitant la collision et également à l’aide de Beckett qui réussit au dernier instant à désactiver cette arme.

Jack arrive dans l’avant poste, accompagné de Sheppard, après avoir donné des conseils à ce dernier, Daniel lui explique sa récente découverte concernant la cité. Il explique alors qu’elle se situerait, après son envol, dans une autre galaxie appelée « Pégase », mais qu’un tel voyage nécessite une énergie considérable qu’il compte trouver dans le ZPM, qui alimente alors l’avant poste, dernière ligne de protection de la terre. Jack refuse alors de céder le ZPM, alors que la localisation de cette cité ne semble toujours pas certaine à 100%. Après quelques arguments Jack accorde alors cette expédition dans le but de trouver davantage de ZPM afin de renforcer la protection de la terre. Pendant ce temps, Sheppard fait la rencontre de celui qui a failli causer sa perte, Beckett. Ce dernier lui explique alors l’origine du missile, et lui fournit également des informations qu’il ignorait jusqu’alors concernant la porte des étoiles. Il lui montre le siège permettant de prendre le contrôle de l’avant poste en lui racontant que seule une infime partie des humains possèderait le gène nécessaire pour l’utilisation de cette technologie. Sheppard s’assoit dans le siège et active l’avant poste, ce qui montre qu’il possède le gène et se présente comme la personne la plus apte à contrôler la technologie. Devant la découverte d’une nouvelle personne « rare » possédant le gène et aussi douée pour le faire, Dr Weir demande à ce qu’il fasse parti de l’expédition vers la cité et Sheppard souligne également son envie d’être de la partie lors du retour du site. On voit alors les situations des partants pour la cité, à travers une succession d’image et sur les paroles de Weir expliquant à son mari qu’elle doit se rendre dans une autre galaxie en passant par la porte des étoiles (je sais pas si vous avez remarqué, mais le mari de Weir, c’est l’acteur qui fait Narim (c’est très logique, allez savoir s’ils ont fait exprès …))

Tous de retour au SGC, les préparatifs sont presque terminés. Sous les regards de Jack et Daniel, Weir fait un dernier discours sur terre avant le voyage en expliquant qu’il se peut qu’il ne se fasse que dans un sens, mais que s’ils sont présents pour cet embarquement, c’est qu’ils comptent parmi les meilleurs de ce monde, représentant un paquet de pays différents et qu’ils sont tous très braves. La porte se verrouille, le MALP est envoyé et indique un environnement vivable et une large salle intacte. L’expédition peut alors débuter. Tous ensemble, ils franchissent la porte et arrivent dans une pièce qui s’illumine dès leur arrivée. Daniel renouvelle sa demande pour pouvoir passer avec eux de l’autre coté, mais Jack estime qu’il est trop précieux pour la terre et qu’il ne souhaite pas le voir partir là bas. Après les derniers passages effectués, une bouteille de champagne parvient par la porte, de la part de O’Neill, qui leur souhaite un bon voyage, puis la porte se ferme.

Ils explorent leur nouvelle résidence et découvrent des tas de choses nouvelles, les systèmes s’activent au fur et à mesure qu’ils avancent, ils découvrent une salle d’embarquement permettant le passage de vaisseaux spatiaux à travers la porte. Ils rencontrent aussi quelques problèmes majeurs, la cité est protégée par un bouclier, mais est située sous l’eau, ce qui justifie l’utilisation de ce bouclier. Ils apprennent grâce à un hologramme que les anciens ont mis les pieds sur un monde où ils rencontrèrent de grands ennemis plus puissants qu’eux ( c’est pour dire …) Ils n’étaient pas préparés et pas assez nombreux. Toutes leurs cités ont été attaquées et il ne resta que Atlantis. Pour sauver les derniers survivants d’Atlantis, ils se sont réfugiés sur Terre. Soudain, McKay leur dit d’éteindre cet hologramme et de limiter la consommation d’énergie à son minimum car il remarque après analyse, la chute du bouclier dans certains secteurs laissant ainsi entrer l’eau dans divers endroits de la cité et craint une inondation complète de la cité.

Weir nomme alors le Colonel Marshall Sumner et Sheppard à la tête d’une expédition pour une mission de reconnaissance sur une planète prise au hasard, située dans la galaxie de Pégase, afin d’évacuer tout le monde en cas d’extrême urgence.

L’expédition arrive sur une planète appelée. Ils font ensuite la rencontre d’un peuple paraissant comme assez primitif ainsi que leur leader en la personne de Teyla. La journée se lève et le contact passe plutôt bien avec ce peuple qui vit dans la crainte des Wraiths, les puissants ennemis des anciens qui les ont vaincu et obligé à enfouir la cité sous l’eau dont il est question dans le message holographique. Sheppard tente d’en apprendre plus grâce à Teyla, Sumner de son côté envoie des hommes dans l’ancienne cité située un peu plus loin qui jadis abritait les ancêtres de Teyla. Teyla amène alors Sheppard dans une grotte où elle lui raconte l’histoire de son peuple ainsi que celle concernant les Wraiths à l’aide d’illustrations réalisées sur les parois, elle prétend que les wraiths les laissent se développer et que plusieurs centaines d’années après, une fois plus nombreux et développés, ils passent et raflent la grande majorité d’entre eux et qu’ils sont aussi capables de capter lorsque qu’un individu se rend dans la cité et qu’ils attaquent aussitôt.

C’est alors que trois vaisseaux wraiths franchissent la porte et commencent par émettre un bruit caractéristique, puis commencent à rafler, puis bombardent le campement, une bataille se déclenche à l’avantage des Wraiths, et Sumner et Teyla font partie des raflés par les vaisseaux qui retournent à leur lieu d’origine passant par la porte.

L’état du bouclier de la cité devient de plus en plus critique, McKay tente de convaincre Weir d’évacuer vers la planète Athos, alors qu’il compose le code, la porte s’active de l’extérieur, Sheppard revient de Athos et avec lui arrivent également les rescapés du peuple de Athos. Il s’explique alors avec Weir lorsque McKay annonce que le bouclier est en train de s’effondrer, un plan d’urgence est alors proposé mais lorsqu’on s’aperçoit que la cité est en train de refaire surface, on annule l’entrée de l’adresse de Athos.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptyMar 19 Avr à 21:34

2éme épisode de la saison 1 d'Atlantis : Une nouvelle ére : deuxiéme partie

McKay décide ensuite d’essayer d’entrer les coordonnées repérées par le soldat Ford lors du retour sur la planète d’origine des Wraiths des deux vaisseaux, afin de localiser celle-ci et de libérer les raflés.

Pour les prisonniers, la première rencontre avec les Wraiths en personne a lieu, on voit alors deux gardes et un autre de rang supérieur s’approcher, ils emmènent de force un homme du peuple de Athos en dépit du dévouement de Teyla et Sumner.

La porte s’ouvre et on envoie le MALP, mais la porte se trouve dans l’espace, Weir n’entend donc pas envoyer une équipe. McKay amène Sheppard dans le hangar à vaisseau des anciens, où il découvre le vaisseau en ayant l’attention de passer à travers la porte avec ce dernier. Weir apprend de nouvelles choses concernant les Wraiths, après analyse par Beckett, d’un échantillon d’eux récupéré près du vaisseau détruit sur Athos, comme leur capacité extrêmement étonnante à se régénérer et leur grand âge en général. Pendant ce temps, Sheppard a appris à maîtriser les capacités technologiques du vaisseau et réussit désormais à le rendre invisible ce qui surprend Weir et McKay. La mission de sauvetage et de reconnaissance peut alors débuter. Ils débattent sur le nom qu’ils souhaitent attribuer à ce vaisseau ce qui se termine suivant la volonté de Sheppard en « Pundle Jumper One » au lieu de « Vaisseau des étoiles » comme l’auraient souhaité Ford et McKay. Le vaisseau traverse la porte avec à son bord Sheppard, Ford et le reste de l’équipe pour cette mission. Il arrive, de l’autre coté de la porte, entre en orbite autour de la planète et amorce leur descente en mode furtif. Sheppard réussit à utiliser les technologies et obtient un détecteur de vie sous la forme d’un petit appareil.

Les gardes reviennent dans la cellule et Sumner se place en tête afin d’être emmené de la même façon que le premier.

Le vaisseau atterrit sur la planète et Sheppard et Ford, après avoir donné les consignes au reste de l’équipe, ils s’aventurent sur la planète afin de retrouver les prisonniers.

Sumner arrive dans une salle, entouré des gardes et découvre le squelette du premier homme emmené assis à table. Il fait la rencontre de la reine des Wraiths, tandis que Sheppard et Ford sont entrés dans la base et commencent à placer des explosives. Sheppard apprend à se servir du détecteur et ne tardent pas à retrouver les prisonniers encore dans la cellule. Ford reste sur place et installe une petite charge explosive sur la porte de celle-ci. La reine tente de subtiliser des informations de Sumner à propos de lui-même. Elle avoue aussi que, les Wraith, se nourrissent … d’humains !! Sheppard localise Sumner. La reine l’oblige à révéler des informations sur la Terre, et plus particulièrement sur sa population et sur son emplacement dans l’univers. Sumner fournit quelques réponses sous l’effet de la torture que lui fait subir la reine en lui parlant. Sheppard rejoint Sumner par une entrée située plus haut. Il tire alors plusieurs balles sur la reine et les gardes, mais la reine se remet de ses blessures quasi-immédiatement et continue de torturer Sumner qui vieillit à vue d’œil. Sheppard tue alors Sumner puis il se fait surprendre par le garde supérieur qui lui envoie une décharge d’énergie provenant de leurs armes. C’est alors au tour de Sheppard d’être confronté à la reine, maintenu par le cou par un garde, il répond aux questions de façon idiote jusqu’à ce que Ford arrive et tue le garde qui le maintien. Sheppard déclenche les explosifs placés à travers le vaisseau, les prisonniers sont libérés en même temps, puis Sheppard tue la reine à l’aide de la pointe d’une arme des Wraiths. La mort de celle-ci déclenche alors la naissance de centaines d’autres Wraiths au-dessus de leurs têtes comme l’expliquait-elle juste avant et Sheppard remarque les signaux sur son détecteur et décide de partir au plus vite.

Sur Atlantis, McKay annonce au Dr Weir qu’il récupère de l’énergie des diverses parties de la cité et qu’ils ne cessent de découvrir des tas de choses intéressantes mais Weir, qui se tient debout face à la porte, semble inquiète et regrette d’avoir envoyé cette mission de sauvetage.

Les prisonniers, ainsi que Ford et Sheppard sont en route vers le vaisseau des anciens, tandis que le vaisseau mère wraith est en feu, deux chasseurs wraiths se dirigent vers eux. Ils parviennent en s’aidant à regagner le vaisseau et commencent la remontée dans l’espace en mode furtif. Mais alors qu’il s’approche de la porte, ils aperçoivent plusieurs chasseurs Wraiths postés juste a côté rendant toute ouverture impossible sans risquer qu’un d’entre eux y entre et parvienne à Atlantis. Ils désactivent alors le mode furtif et réussissent à les éloigner de la porte pour finalement passer par celle-ci et réussir leur passage vers Atlantis. On append aussi que le Puddle Jumper comporte des armes semblables a celles vues pour la défense de l’avant poste sur terre.

Ainsi le peuple de Athos se retrouve le soir même, et les membres de l’expédition célèbrent leur arrivée à Atlantis en profitant du champagne envoyé par O’Neill, Sheppard est promu à un rang plus élevé grâce à sa mission accomplie, malgré la mort de Sumner.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptySam 23 Avr à 11:43

3éme épisode de la saison 8 : Quarantaine

Depuis le SGC, le Lieutenant Colonel Carter supervise la récupération de débris spatiaux du vaisseau mère d’Anubis qui a été détruit par larme des anciens. Mais soudain la communication avec la station orbitale est perdue. Dans l’espace, une ombre se dirige vers la station et y pénètre.

Dans son bureau, O’Neill reçoit la visite du Colonel Alexi Vaselov, un officier russe. Il demande alors à intégrer Sg-1, mais Jack refuse. Jack lui explique que tant qu’il n’aura pas subit l’entraînement adéquat, il ne franchira jamais la Porte des Etoiles.

Dans un des nombreux laboratoires de la base, Teal’c informe Daniel et Samantha qu’il est enfin autorisé à vivre à l’extérieur de la base. Jack les rejoint. Daniel lui demande comment il se sent dans ce nouveau travail, et il répond qu’il est un peu dépassé par les évènements. Sam lui demande si le nouvel officier russe de la base intègre Sg-1 et Jack lui dit que non, malgré ses multiples compétences.

Dans sa chambre, Vaselov enfile sa tenue, puis il regarde ses blessures au bras. Daniel lui rend visite. Daniel le tente de le réconforter sur sa valeur, et lui dit de ne pas prendre la décision de Jack de manière personnelle. Daniel lui explique qu’avec le temps, cette décision pourrait changer. Soudain, le Colonel s’effondre. Il est conduit à l’infirmerie et les docteurs le prennent en charge.

Jack se rend auprès du médecin pour avoir des nouvelles d’Alexi. Elle lui indique que son dernier souvenir est d’être en Russie. Mais en plus, il souffre de beaucoup de dommages corporels. Le docteur conseille alors à Jack de faire examiner toutes les personnes qui ont été en contact avec lui.

De son coté, Daniel et Sg-11 s’apprêtent à partir en mission. Mais subitement, O’Neill coupe le vortex. Daniel saisit alors un soldat prés de lui et menace de le tuer si la Porte n’est pas à nouveau activer. Il blesse deux gardes, mais Teal’c l’immobilise avec une décharge de zat. Mais Daniel se révèle, et Jack n’a pas d’autre choix que de lui tirer une balle en pleine épaule.

Daniel est transporté en salle d’opération. Là, le docteur rassure Jack et ses coéquipiers sur sa santé. Le docteur pense qu’une épidémie sévit dan la base.

Jack se rend en salle de contrôle pour annoncer la mise en quarantaine de la base. Toutes les équipes à l’extérieur doivent rejoindre le site Alpha. Toutes les portes blindées de la base sont fermées.

Dans un couloir, Sam demande des informations sur la santé de Daniel et de Vaselov. Le premier va bien mais pour le second, la situation empire d’heurs en heures.

Teal’c, de son coté, veille auprès de Vaselov. Ce dernier lui demande des nouvelles du Dr Jackson. Teal’c le rassure et lui demande comment il va. Le colonel avoue qu’il se sent très mal en point. L’officier russe se sent responsable de la situation, mais Teal’c essaye de l’en dissuader. Puis il lui dit que ses souvenirs des derniers jours reviennent. Mais il se sentait observateur dans son propre corps.

Dans une labo, le docteur informe Sam et Teal’c que l’officier russe qui a permis de dévier les débris du vaisseau d’Anubis est mort d’une cause inconnue, mais les symptômes sont identiques à ceux de la maladie s’abatant sur la base. Le docteur révèle que Vaselov est allé voir cet officier quelques jours avant sa mort. Ils pensent alors qu’il s’agit peu être d’une forme de vie extraterrestre essayant de prendre des corps humains comme hôte. Puis ils se rendent tous dans la chambre de Daniel. Là, ce dernier demande des explications sur ce qu’il s’est passé. Carter l’informe alors de la situation. Mais soudainement, Daniel a un flash de lui, dans la salle d’embarquement, tirant sur les gardes. Il dit que cet extraterrestre est Anubis !! On pensait qu’il était mort … et ben non …

En salle de réunion, Jack, Sam et Teal’c font le point sur la situation. Carter pense que l’esprit d’Anubis a été libéré lorsque son vaisseau fut détruit.

Sam rend visite à Daniel à l’infirmerie. Elle l’informe que tout le personnel de la base doit passer des tests. Elle l’informe de leur théorie, puis Daniel demande des nouvelles de Vaselov mais elles ne sont pas très bonnes.

Dans son bureau, Jack reçoit un appel du Pentagone. Le docteur le rejoint et l’informe de l’état de santé de Vaselov. Jack décide de prévenir les Russes.

A l’infirmerie, Daniel va rendre visite à Vaselov. Alexi lui demande de remettre une lettre à sa sœur. Alexi sait qu’il est condamné. Avant de quitter la pièce, Daniel a un autre flash : il voit Anubis passer dans le corps du Lieutenant Evans.

Sam interroge alors Evans, mais il semble qu’Anubis est changé de corps. Teal’c rentre dans la pièce d’où Jack surveille l’entretien et lui signale qu’une personne n’est pas allée à son rendez-vous à l’infirmerie.

La base est passé au crible pour retrouver cette personne. Un soldat le repère. Il pense qu’il va faire la salle de contrôle. Sur place, Jack le paralyse avec un zat. Anubis, sous sa forme d’énergie, s’en échappe et fuit en traversant le mur.

Daniel rejoint Jack dans son bureau. Il lui suggère de laisser les Anciens s’occuper du cas d’Anubis. Quelques temps plus tard, Daniel expose son plan : il propose de diviser la base en trois zones distinctes. Les couloirs reliant ces zones seront scellées, et personne ne pourra changer de zone. Daniel pense qu’avec ce plan, Anubis devra utiliser ses pouvoirs et ainsi les Anciens interviendront pour le détruire.

Le plan est mis en place. Le temps passe et Anubis ne se manifeste toujours pas. Au bout de six jour, O’Neill reçoit un coup de téléphone du Président afin qu’il stoppe la quarantaine. Jack décide alors de s’adresser au personnel : il leur dit que le Président l’autorise à poursuivre la quarantaine indéfiniment.

Plus tard, Carter se rend au poste de contrôle de la base. Elle distrait l’attention, avant de tirer sur les gardes avec un zat. Puis elle se dirige vers une autre section en tirant sur tous ceux qu’elle croise, notamment le Docteur Jackson. Carter modifie la répartition de l’électricité dans la base. Il semblerait qu’elle soit devenue le nouvel hôte d’Anubis.

Daniel se rend au poste de contrôle et constate que Sam est entrain de changer de zone. Il prévient aussitôt Teal’c qu’elle est devenue Anubis et qu’elle se dirige vers la salle de contrôle.

Sam continue son chemin, quand elle rencontre des gardes. La bagarre s’engage, mais Jack l’immobilise avec le zat. Anubis quitte son corps. Jack décide alors de déclencher l’autodestruction de la base. De son coté, Alexi sort de son lit.

Sam quant à elle rejoint la salle de contrôle. Teal’c et les gardes la menacent de leurs armes, mais elle explique qu’elle n’est plus infectée par Anubis. Il décide de lui faire confiance. Sam se précipite sur l’ordinateur pour annuler l’ordre d’autodestruction. Mais soudain la Porte s’active. O’Neill rentre en salle d’embarquement : il serait le nouvel hôte d’Anubis !! Le colonel Vaselov se jette alors sur lui. Alexi propose à Anubis de prendre son corps pour traverse la Porte. Anubis se transfère alors dans le corps du russe qui franchit la Porte.

Une fois réveillé, Sam explique au Général qu’elle a pu modifier les coordonnées de la Porte pour envoyer Anubis sur KS7-535. De l’autre coté de la Porte, Anubis est prisonniers du corps d’Alexi qui a gelé instantanément, car cette planète est en pleine tempête glaciale.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptySam 23 Avr à 11:58

3éme épisode de Atlantis : Invulnérable

L’action commence entre le docteur Mc Kay et le docteur Becket, nous sommes sur Atlantis dans l’un des nombreux labo que doit renfermer la cité, les deux discutent à propos des Athosiens, Becket est surpris de la facilité avec laquelle Mac Kay a décider de devenir le cobaye d’une expérience génique, en effet Becket veux injecter le gêne permettant de contrôler les technologies anciennes. Il l’injecte donc dans le bras de Mac Kay le gêne en question.

Nous nous retrouvons ensuite dans « la salle de contrôle » de la porte avec Weir et son assistant, Peter, discutant de problèmes de logistiques comme de l’eau courant pour la cité, d’un espace de détente pour les enfants etc... Ensuite nous assistons à une scène juste devant Weir où Sheppard balance Mac Kay par-dessus une rambarde et fait une chute d’environs trois ou quatre mètres, nous le voyons se relevez comme si de rien n’était, tout le monde se précipite à son chevet en essayant de comprendre pourquoi il est pas mort. C’est là que Mac Kay annonce que le gêne de Becket marche et montre un bouclier personnel ancien permettant de protéger la personne le portant, un peu comme une seconde peau. Et pour en faire la démonstration il demande à Peter de le frapper au visage et évidemment il s’éclate la main sur le bouclier, il explique alors pourquoi il a demandé à Sheppard de le balancer par-dessus la rambarde et que c’était juste une procédure de test après le test du tir au pistolet, Sheppard précise quand même qu’il a essayé de tirer dans la jambe au cas où le bouclier n’aurait pas fonctionné...Weir demande donc à Mac Kay de retirer le bouclier et il essaye mais il y arrive pas !!.

Ensuite nous retrouvons Peter et Becket à l’infirmerie et ils discutent du fait de savoir comment ils vont appeler Mac Kay maintenant(monsieur invulnérable ou intouchable …) tout va pour le mieux et Becket commence à injecter le gêne à Peter, sur ces entre-faits Mac Kay débarque à l’infirmerie. Becket est content que sa thérapie génique marche, Mac Kay d’un ton ironique demande de faire un toast pour fêter ça, c’est à ce moment que Becket pense à une chose : il demande à Mac Kay s’il a déjà essayé de manger ou boire depuis qu’il a le bouclier alors Mac Kay s’exécute et on voit le café dégouliner lamentablement le long de son corps, il essaye alors de manger quelque chose et rien ne passe !!

En salle de débriefing, Sheppard discute de la future zone sécurisée qui sera assez réduite du fait du manque de personnel, Teyla propose que les Athosiens les aident mais Sheppard réplique qu’ils ne sont pas entraînés aux maniements des armes et aux tactiques de combats terriennes.

La suite se déroule encore une fois à l’infirmerie avec Becket et Weir, ils discutent à propos de Mc Kay et de son bouclier, de la technologie des anciens, sur le fait qu’ils sont capables de faire des choses extraordinaires alors pourquoi auraient-ils inventé un bouclier capable de tuer celui qu’il est censé protéger ?

Ensuite on change radicalement de milieux, vue que l’on passe du point de vue des Athosiens, ils vivent sur Atlantis avec leurs propres quartiers, que l’on découvre en passant et Sheppard racontes des histoires aux enfants Athosiens avant qu’ils aillent dormir.

Ensuite nous voyons l’un des enfants Athosiens, il s’agit de Jinto le fils de Halling qui se réveille dans la nuit et qui va rejoindre son ami pour jouer en fait à cache-cache, seul petit problème c’est que Jinto se perds dans la cité.

Le lendemain matin c’est le branle-bas de combat et tout le monde se lance à sa recherche, ils vont même jusqu’à utiliser les systèmes de diffusion audio qui diffusent justement dans toute la cité, c’est à ce moment qu’ils ont de mystérieuses pertes de puissance avec une activation non contrôler de la porte.

Ensuite c’est le père de Jinto qui essaye de rentrer en communication avec son fils et c’est à ce moment là que Mac Kay décide de tomber dans les pommes ... ils se retrouvent à l’infirmerie avec le docteur Becket et Sheppard. Ce dernier en sortant de l’infirmerie rencontre une sorte de forme de vie assez surprenant sous forme d’énergie. La scène suivante se déroule dans la salle de contrôle où l’on discute de cette forme de vie. Il semblerait d’après Peter que cette forme de vie se nourris d’énergie. C’est à ce moment là que Jinto, toujours via les communicateurs prend contact avec eux.

Il essaye de leur indiquer où il se trouve et par-là ils découvrent en fait un téléporteur interne à la cité. Jinto se trouvait en fait dans une sorte de laboratoire de recherche, c’est là qu’ils découvrent la cage de l’entité et découvre en fait que les anciens ont fait des expériences dessus, ce qui à du servir, on le suppose pour les anciens à accéder à l’Ascension.

Ils décident de traquer l’entité et lui tendent un piège en laissant un seul ZPM allumer pour l’attirer, ils coupent le courant sur toute la cité. C’est Ford et un des marines de la base qui se chargent de l’entité seulement voilà le téléporteur qui devait les ramener en lieu sur tombe en panne et ils doivent réparer ça en urgence et le marine à juste le temps de se cacher dans la cabine. On entend Ford crier comme un veau !! Et on le retrouve à l’infirmerie.

Ensuite Mac Kay explique ce qu’est cette chose, qui est faite d’énergie et se nourris aussi d’énergie. En passant vue que Mac Kay devait être la personne activant le piège vue qu’il avait son bouclier personnelle, cette dernière chose se met étrangement en arrêt, c’est Sheppard qui se désigne pour l’activer.

Ils décident de l’attirer dans la cage des anciens qui est la seule chose pouvant retenir l’entité et ils coupent une nouvelle fois le courant sur toute la cité et allume la cage qui contient aussi de l’énergie, ce qui va attirer l’entité dans la cage qui est conçut comme un piège à souris. Ils tentent le coup mais échouent car l’entité s’étant déjà fait prendre une fois ne se fait pas avoir cette fois ci.

Teyla propose une solution qui est de renvoyer l’entité sur une autre planète via la porte des étoiles et ils décident de mettre le plan en action, ils entrent les coordonnées d’une planète non habitée et désignent un volontaire pour effectuer la manœuvre qui est d’activer la sonde MALP contenant un générateur au naquadah, et c’est le Major Sheppard qui est désigner cette fois encore pour activer sonde MALP.

L’entité arrive dans la salle d’embarquement vue qu’ils ont coupé encore une fois le courant dans toute la cité et vue que la porte est une source d’énergie extrêmement puissante la chose vient sans problème par contre le souci c’est qu’elle ne part pas et que la sonde de plus reste coincé dans la salle d’embarquement et qu’ils ne peuvent plus fermer la porte c’est Mac Kay qui décide de tenter le coup et active son bouclier et va au devant de la chose et rentre dans ce nuage d’énergie et réactive la sonde MALP qui passe à travers la porte, l’entité suit le générateur à naquadah, traverse donc la porte et s’en va sur une autre planète et on retrouve Mac Kay couché sur le sol mais vous inquiétez pas, il va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptySam 30 Avr à 12:16

4ème épisode de la saison 8 : Heure H

Cinq jour avant le Jour J (le jour où la base va accueillir le président), Jack commence sa journée comme d’habitude. Le sergent Davis l’informe que Sg-8 désire ramener une plante de P6J-908 pour l’étudier, puis que Sg-2 l’attend à 8h30 pour le débriefing. Puis il se rend dans son bureau, où Mark Gilmore, son nouveau secrétaire administratif l’attend, affecté ici par le Général Hammond. Jack essaye de se défiler pour ne pas lire les dossiers du personnel, mais Davis le rappelle à l’ordre. Puis Gilmore s’installe dans son bureau et passe un coup de fil : il dit qu’il est en position et que personne ne se doute de rien ( !!).

Dans son bureau, Jack doit choisir les décorations pour une réception. Gilmore l’informe qu’Hammond l’appelle et que Sg-1 est là pour le briefing. En salle de réunion, Daniel l’informe qu’ils ont l’adresse d’une ancienne planète d’Anubis où il y aurait une base cachée. La Porte s’active. Sg-5 et des représentants d’Amora arrivent pour négocier un accord commercial.

Dans un labo, Jack regarde la plante ramenée par Sg-8, qui semble pousser à une vitesse folle. Gilmore s’interroge sur la nécessité de rapporter sur Terre des formes de vie extraterrestre. Mais le docteur Lee lui explique les intérêts que cela peut apporter.

Daniel et Teal’c rejoignent Sam dans son labo. Elle est un peu vexée que le Général est retardé la mission. Elle pense que le général O’Neill ne lui fait pas confiance étant que colonel.

Dans un couloir, le Major Davis informe Jack que les négociations sont toujours au point mort car les représentants se querelle sans cesse. Jack leur propose alors de faire une pause et il les enferme dans le quartier des invités.

De retour dans son bureau, il commence à taper une lettre pour le Général Hammond.

Quatre jours avant le Jour J, O’Neill commence comme tous les jours sa journée de travail. Gilmore l’informe que les représentants d’Amora exige d’être relâchés, que le docteur Lee veut le voir au sujet de la plante, que Sg-1 et 3 sont prêts à partir et que le tissu choisi pour la réception n’est plus disponible.

En salle d’embarquement, Jack va souhaiter bon voyage à Sg-1 et Sg-3.

Sur la planète, Sam ordonne à Sg-3 de rester prés de la Porte, pendant que son équipe cherche la base.

Au SGC, le Dr Lee est confronté à un petit problème : la plante a envahi tout le laboratoire et s’étend dans les couloirs !

Sur la planète, Sg-1 parvient à localiser la base. Teal’c appuie sur l’objet remis par un Jaffa, et des anneaux de transport sortent du sol. Sg-3 essaye de les contacter, en vain. Mais les Goa’ulds arrivent sur la planète.

Au SGC, Jack est toujours dans la paperasse. Gilmore l’informe que Sg-3 a perdu le contact avec Sg-1. Jack envoie Sg-10 et 12 en renfort. Puis il rejoint le Dr Lee. La plante s’est répandue dans tout le niveau. Il faut le condamner pour réduire sa progression.

Sg-3, 10 et 12 reviennent de mission sans Sg-1. Le colonel l’informe que Carter a insisté pour que son équipe surveille la Porte. La Porte des Etoiles s’active à nouveau. L’hologramme de Ba’al apparaît : il réclame Camulus (cf. « Mésaillance : 2ème partie » ) en échange de Sg-1. Jack a un seul jour pour se décider.

Trois jours avant le Jour J, Gilmore informe O’Neill, dés son arrivé à la base, que tout va bien à l’extérieur, toujours pas de nouvelle de Sg-1 et que Camulus vient d’arriver dans le complexe.

Dans son bureau, le commandant de Sg-3 pense que Ba’al tente de leur tendre un piège. Gilmore demande alors au Colonel s’il n’est pas trop tard pour sauver Sg-1. Il lui raconte alors que le Général a été capturé par Ba’al ( cf. « Abysse ») et que personne ne l’a abandonné. Alors ils ne vont certainement pas laisser SG-1 la-bas.

Dans une salle d’interrogatoire, Jack explique la situation à Camulus. Il lui dit qu’il n’a pas été très coopératif pour le moment et qu’il n’hésitera pas à l’échanger. Camulus est alors amené devant la Porte qui est activé. Jack lui offre une dernière chance avant de le livrer à Ba’al. Camulus ne veut rien dire, Jack ordonne qu’on le ramène en cellule en disant qu’il aurait essayé. C’était du bluff. Puis il le rejoint. Là, Camulus explique que si Ba’al teint vraiment à se venger, il viendra le chercher sur Terre. Il lui donne alors les coordonnées d’une planète où il y aurait un appareil Ancien en échange de sa liberté.

Dans son bureau, Jack continue la lettre pour Hammond. Soudain la Porte s’active. Sg-3 revient avec l’appareil ancien : un ZPM. Gilmore demande à quoi cela sert, et on lui explique qu’il pourrait servir à activer l’arme des Anciens sur Terre. Mais soudain l’éclairage de la base lâche à cause de la plante.

Jack se rend à l’étage où la plante est gardée. Le Dr Lee l’informe que la plante est dans les murs de la base. Il recommande de passer la base en mode de consommation minimale pour limiter la croissance de la plante.

O’Neill se rend en salle de contrôle. Davis l’informe que les ordinateurs ne peuvent plus composer des adresses, mais les vortex entrants peuvent quand même se créer.

Jour J-2. La base est toujours plongée en semi-obscurité. Gilmore vient réveiller le Général, qui tentait de faire une sieste, car Ba’al veut discuter avec lui. Jack se rend en salle d’embarquement. Là, Ba’al lui indique que le délai est expiré. Jack lui explique qu’ils ont un petit contretemps, alors il leur accorde un jour supplémentaire.

Dans le bureau, des militaires informe Jack que la zone 51 possède assez de poison Tok’ra pour éliminer trois planètes de Ba’al. Le major Davis pense qu’ils pourraient l’utiliser pour sauver Sg-1. Gilmore arrive pour indiquer au Général que Camulus veut le voir.

De son coté, Gilmore va voir le Dr Lee. Il lui indique que les radiations gamma semblent ralentir la plante dans sa croissance. Lee explique que tout le personnel non essentiel doit être évacuer et que le reste doit porter une combinaison.

Dans un couloir, O’Neill confie qu’il veut annuler la visite du Président.

De retour dans son bureau, il continue la lettre pour le Général Hammond : il lui présente sa démission. La lumière revient à son niveau normal. Gilmore informe Jack que le Dr Lee à éradiquer la plante et que tous les systèmes sont opérationnels. Camulus est prêt à repartir, quand le Dr Lee appelle le Général. Jack fait annuler la composition des coordonnées. Puis il se rend au labo du docteur. Là, ce dernier lui révèle que quelque chose cloche avec le ZPM : en introduisant une petite charge électrique, le ZPM peut provoquer une énorme explosion !

Jack part interroger Camulus, mais ce dernier prétend ne rien savoir, mais il avoue finalement qu’il l’avait piégé. Jack lui propose alors de tuer Ba’al avec le ZPM en échange de Sg-1. Il accepte est renvoyé par la Porte avec le ZPM.

Le soir, Sg-3 est de retour sans Sg-1.

J-1. O’Neill continue de rédiger sa lettre de démission. Puis il rejoint le Colonel Reynolds en salle d’embarquement. Là, il l’informe qu’il a l’appui de tous les soldats du SGC.

Alors qu’il s’apprête à quitter la base, la Porte des Etoiles s’active : Sg-1 est sous le feu de l’ennemi. Carter lui demande d’ouvrir l’iris, mais Jack lui dit que l’équipe devrait se diriger vers une autre planète pour plus de sûreté. Carter lui répond que le DHD est inaccessible. Daniel lui dit qu’ils étaient bloqués sur P2X-887 et que Ba’al ne les a jamais capturés. O’Neill décide d’ouvrir l’iris. Des tirs franchissent la Porte, suivis de prés par Sg-1.

Jour J. Dans le couloir, Jack prend des nouvelles de Samantha. Il la félicite pour ses compétences de leader. Puis Jack se dirige vers le vestiaire pour passer son costume. Juste avant, Carter l’informe que le ZPM de Camulus était assez puissant pour détruire le système solaire et que Ba’al pourrait s’en servir pour riposter sur la Terre. Jack lui révèle alors qu’il a rendu à Camulus un ZPM déchargé.

Heure H. Jack finit sa lettre de démission. Gilmore lui dit que le Président vient d’arriver et qu’il était un agent assigné temporairement par le Président. Jack lui révèle alors qu’il le savait depuis son arrivé. Puis Gilmore dit qu’ils ont relâché les représentants d’Amora qui sont devenus plus enclins à la négociation. Puis ils sortent de la pièce. Sur le bureau, à la fin de sa lettre de démission pour Hammond, Jack a écrit « Oubliez tout ce que je viens de dire ». Il souhaite rester à sa place de chef du SGC, malgré les difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptySam 30 Avr à 14:31

4ème épisode de Atlantis : 38 minutes

L’histoire se déroule cette fois dans le Puddle Jumper et part sur le principe de l’épisode en temps réel. En effet on voit en fait dès la première scène, le puddle jumper quitté Athos et donc s’apprêter à rentrer en urgence à Atlantis suite à la blessure de Sheppard, qui se retrouve avec une charmante bête qui c’est « greffer » à son cou.

Nous voyons donc le Puddle Jumper qui s’apprête à passer la porte qui se trouve en orbite et donc, il rentre ses réacteurs latéraux, sauf que là, ils ne rentrent pas totalement, détail qui à son importance car au final et au moment de passer la porte le vaisseau de transport se coince à la moitié de sa longueur ce qui provoque un choc dans la navette. Nous passons du cotés d’Atlantis où Weir et Peter attendent impatiemment l’arrivé des explorateurs, sauf qu’ils n’arrivent pas, alors Weir les contacte par radio pour avoir des nouvelles et nous retournons sur le Jumper où Sheppard est toujours allonger, Teyla et Mac Kay qui se réveillent après le choc initiale. Ils se rendent compte de ce qui se passent (si on veut, le vaisseau est coupé en deux par la porte, la partie arrière est encore dans l’espace et la partie avant est de l’autre coté de la porte) et trouve un bras à l’horizon des événements ( à la surface de « l’écran » de la porte ) et le retire et on découvre que c’est le lieutenant Ford qui est encore sous le choc mais qui se réveille assez rapidement. Il fait un rapide topo complet à Weir et lui explique la situation, c’est à ce moment que Weir demande comment Sheppard s’est retrouver avec cette bête accrochée à son cou.

Nous assistons donc à un flash back. Nous nous retrouvons donc sur Athos où l’on voit l’équipe débarquer pour aller sur le site du vaisseau mère des Wraith qu’ils semblaient avoir détruit sauf que justement ils se retrouvent nez à nez avec un énorme cratère à la place du vaisseau mère et se rendent donc compte que le vaisseau n’a pas été détruit. Et qu’il est parti, c’est à ce moment là que justement une équipe de Wraiths restée sur place, on ne sait pourquoi les attaquent, ils partent donc en urgence sous le feu ennemi, Sheppard reste à l’arrière pour les couvrir mais le souci c’est qu’il se fait prendre dans une sorte de toile qui est en fait un piège.

Nous retournons ensuite dans le temps réel et nous retrouvons donc dans le Jumper où Mac Kay essaye de trouver une solution pour les rapatrier tous sain et sauf. C’est à ce moment là qu’il explique qu’ils n’ont que 38 min pour trouver une solution (car la porte va se refermer)

Parallèlement sur Atlantis Weir décide aussi de réunir tous les scientifiques concernés pour essayer de trouver une solution, c’est à ce moment là que Becket se pointe dans la salle des commandes pour demander où est son patient (Sheppard qui devait arriver plus tôt) et Weir le met rapidement au courant de la situation.

On se retrouve ensuite sur le Jumper et on assiste au réveil de Sheppard, celui-ci est mis au courant de la situation par Ford. Mac Kay explique à ce moment là comment le réacteur de droite à pu tombé en panne et Ford rajoute encore que c’est peut être les wraiths lors du décollage qui l’aurait endommagé et nous assistons encore une fois à un flash back.

L’équipe d’Atlantis à réussis à rejoindre le Jumper avec Sheppard et ils sont toujours sous le feu ennemi, ils décollent et se font toucher lors du décollage, fin du flash back.

Cette fois nous sommes sur Atlantis sur la base des Jumpers où l’on voit un ingénieur et Weir travailler sur le même vaisseau pour essayer de trouver une solution en parallèle.

Nous assistons encore à un Flash back où l’on voit Ford tirer sur l’insecte, il ne ressent rien mais c’est Sheppard qui a mal à sa place.

Nous retournons dans le présent où Teyla explique que la bête se nourrit comme à la façon des wraiths. Le docteur Becket essaye de comprendre la situation avec Ford et se met donc en relation avec ce dernier et Sheppard pour savoir quels sont les symptômes que la bête engendre.

Ensuite nous nous retrouvons dans la salle de briefing où un conseil entier d’ingénieurs essaye aussi de trouver une autre solution, en fait quasiment tous les ingénieurs de la base sont réquisitionnés. C’est à ce moment là que pour la première fois, on assiste à l’exercice des fonctions de leader de Weir avec Halal qui veux déjà commencer le rite funéraire alors que Teyla n’est pas encore morte et évidemment Weir n’en entend pas de cette oreille et donc refuse catégoriquement.

A l’infirmerie Becket fait l’inventaire de tout ce que l’équipe SG à dans le Jumper en terme de matériel médical.

Nous retournons ensuite dans la salle de contrôle d’Atlantis où nous assistons à une confrontation directe entre l’ingénieur en chef et Weir, qui discute à propos du fait qu’elle à complètement ignorer son jugement et pris le conseil d’une jeune ingénieur et donc Kavanagh (l’ingénieur en chef) se sent ridiculiser, celui-ci donc fait la remarque à Weir et celle-ci lui dit que s’il perd encore une minute en futilité et pour de simples problèmes d’ego elle va vraiment s’énerver, il vient lui rabattre les oreilles et elle le menace de l’envoyer sur une planète inhabité où là tout son ego pourra s’exprimer, Kavanagh n’en crois pas un mot mais retourne quand même bosser.

Pendant ce temps les ingénieurs dans la salle des Jumpers viennent tout juste d’identifier la console de commande et donc font parvenir l’info à Peter qui transmet immédiatement au Jumper 1, où nous voyons Mac Kay qui travaille sur la même console et surtout Ford et Teyla qui essaye de trouver une solution pour enlever cette bête du cou de Sheppard sous les conseils de Becket. Ils essayent pas mal de choses, en fait tout ce qui leur tombe sous la main jusqu'à ce que Ford essaye même avec de l’eau avec du sel et alors là la situation empire car la bête s’enfonce encore plus profondément dans le cou de Sheppard !!

Alors un autre problème se présente, où l’on voit que l’horizon des évènements, du fait de son état proche d’un liquide, s’est infiltré sous le sas et donc même si la porte se referme le sas risque de se vider de tout son air donc ils sont condamnés à réussir ou mourir.

Il reste 15 minutes.

Toute l’équipe dans le puddle Jumper décide alors de trouver une solution radicale : la mort volontaire de Sheppard pour que la bête croie alors qu’il n’a plus de force vitale. Ford se charge donc de lui faire des electro-chocs. Ce qui a pour effet d’arrêter son cœur. La bête donc tombe du cou de Sheppard, Ford l’attrape, le jette sur la baquette du Puddle et lui tire dessus pour la tuer. Ensuite Mac Kay trouve le moyen de rentrer le moteur droit mais le Puddle reste sur place !! C’est alors qu’ils décident tous de faire le vide pour donner une force inertielle pour pouvoir pousser le vaisseau à travers la porte. Ce qu’ils arrivent à faire et enfin, ils se retrouvent sur Atlantis où Sheppard se fait réanimer de justesse.

Pour la scène finale, nous les retrouvons à l’infirmerie où Sheppard est sur un lit et que tout le monde l ‘entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptySam 7 Mai à 11:53

5ème épisode de la saison 8 : Le feu aux poudres.

Cet épisode se déroule selon un principe de flash back et d’action en directes.

Daniel se réveille dans une chambre, où une femme, Leda, lui retire un bandage qu’il lui recouvre le visage. Il lui demande où il est. Elle lui répond qu’il est en sécurité ici. Daniel se souvient que beaucoup de gens sont morts dans cette ville. Il dit que rien ne serait arrivé si SG-1 n'était pas venus ici.

Trois mois auparavant (dans un flash back) dans une ville, au milieu d’un musée, la Porte des Etoiles récemment découverte, s’active alors que le peuple vivant sur cette planète n’aurait jamais imaginé qu’elle pourrait fonctionner. Une sonde MALP la traverse. Quelques temps plus tard, Sg-1 la franchit. Un commandant les accueille. Carter s’excuse d’avoir effrayé les touristes lors de la première activation. Carter lui explique que les terriens sont prêts à partager leur savoir sur la Porte. Jared, le second du commandant, explique qu’une partie de la population croit que la Porte était la source de pouvoir des anciens dieux.

De retour dans la chambre de Daniel, Leda continue à lui porter les soins nécessaires à son rétablissement.

Deux mois plus tôt (autre flash back), au SGC, Daniel fait un briefing sur la situation de la planète qu’ils viennent récemment de contacter. Leur venu a provoqué beaucoup de remous entre les deux nations de la planète : le Protectorat de Rand et la Fédération calédonienne. Mais le plus inquiétant vient d’un groupe de religieux mené par un certain Soren. Ce groupuscule pense que la vie sur cette planète a été créée par des dieux qui vont revenir pour les récompenser. La venue de Sg-1 n’a fait que donner plus de force aux convictions de ce groupe. Mais Jack pense que cela n’est pas le problème du SGC et qu’il faut les laisser se débrouiller tout seul.
Dans les couloirs, Daniel essaye de convaincre Jack de le laisser repartir là bas pour essayer d’arranger la situation. Jack cède et lui dit de revenir dès que les choses prennent un mauvais tournant.

Retour dans le présent, Leda continue de s’occuper de Daniel. Ce dernier lui demande ce qu’il s’est exactement passé sur cette planète. Il se souvient qu’il était avec le commandant Gareth dans un bunker et qu’ils ont été attaqués. Mais elle ne répond pas. Elle dit juste que Jared, son mari, est parti chercher des survivants et qu’il va revenir dans quelques jours. Leda pense qu’il est plus compétent pour répondre à ses questions. Daniel souhaite contacter son monde pour les rassurer, mais Leda lui dit que s’approcher de la Porte est trop dangereux.
Carter et Teal’c reviennent sur Terre toujours dans le présent. Elle informe le Général que Soren n’est pas très coopératif : il est opposé à ce que les terriens recherchent Daniel.

Six semaines plus tôt (autre flash back) Jared fait visiter les installations militaires à Daniel. Il l’informe qu’ils sont passés en niveau 2 d’alerte. Il l’informe aussi de la progression des forces de Soren. Dans une autre pièce du bunker, Gareth négocie avec le ministre Cadélonnien Triden pour réduire le niveau d’alerte, en vain. Mais le ministre lui lance un ultimatum.

Dans la maison de Léda (retour au présent définitif) Daniel essaye de contacter le SGC en utilisant une vieille radio, en vain. Leda le rejoint. Il lui explique que ses amis pourront recevoir les communications si la Porte est activée au bon moment. Puis ils sortent prendre l’air. Leda le questionne sur les croyances de Soren. Daniel lui dit que d’après son expérience, les personnes vénérées ne sont pas des dieux, et qu’ils cherchent pas à faire le bien autour d’eux (nos chers amis les goa’uld !). Puis elle lui explique qu’il n’est pas responsable de la situation.

Au SGC, le Sergent Davis essaye de contacter Daniel mais n’y parvient pas. O’Neill arrive en salle de contrôle. Carter lui explique que la manœuvre est délicate car les deux camps ont brouillé les communications avant l’attaque. Elle l’informe que Sg-9 ne parvient toujours pas à négocier avec Soren. Jack décide alors de le rencontrer lui-même.

En sortant de la maison, Daniel est saisit par un soldat. Jared et un groupe de soldat sortent du bois. Leda prépare alors à manger pour les troupes. Son mari explique que les troupes de Soren parcourent la région à la recherche de survivants, en exécutant toutes les personnes soupçonnées d’être rester fidèles à l’ancien régime. Jared explique que beaucoup de gens ont perdu l’espoir et ils risquent de jurer fidélité à Soren. Daniel lui demande alors des détails sur ce qu’il s’est passé. Il lui explique alors que la situation était critique. Dans le bunker, Daniel lui a demandé pourquoi la Porte a été déplacée. Jared lui expliqua que les troupes de Soren avaient envahi la capitale de Rand et que Calédonia était prête à ouvrir le feu. Triden a alors contacté Gareth pour le prévenir que son gouvernement a décidé d’agir pour protéger son pays.
Dans le jardin de la maison, Jared explique la situation à Daniel. Puis il lui explique que Daniel lui a sauvé la vie. Alors qu’il le raccompagnait à la Porte, Daniel a défendu la base durant l’assaut de Soren. Jared a été blessé, et Daniel lui a permis de s’enfuir. Il lui dit que Gareth a été exécuté une fois que le bunker fut pris par l’ennemi. Puis il l’informe de la situation actuelle : Soren contrôle la Porte des Etoiles.

Soren se rend au SGC, il salue O’Neill au nom du peuple d’Avidan (le nouveau nom de Rand).

Dans la maison, Jared et Daniel tente de monter un plan pour reprendre la Porte des Etoiles. Le Dr Jackson pense que s’il parvient à contacter ses amis, ils pourront venir en renfort. Mais Jared, lui, veut jeter l’éponge.

En salle de débriefing, Carter explique à Soren que le SGC peut fournir une aide logistique, en échange de la leur pour retrouver le Dr Jackson. Mais Soren avoue être plus intéressé par des armes : il veut aussi envahir Calédonia.

Dans sa maison, Leda étend le linge. Daniel la rejoint pour discuter. Il lui demande de convaincre son mari qu’il n’est pas trop tard pour reprendre le contrôle. Elle lui dit qu’elle lui parlera mais qu’il ne l’écoutera pas, puis elle s’éloigne.

Au SGC, Carter, Jack et Teal’c sont choqués par l’attitude de Soren. Jack ordonne alors à Samantha de trouver un moyen de contacter Daniel.

Dans la maison, Leda parle à son mari, mais il pense que c’est toujours de la folie. Leda lui dit de faire confiance à Daniel car il est le dernier espoir du peuple de Rand.

Au SGC, Jack essaye de convaincre Soren que les dieux qu’il vénère ne sont pas aussi bons qu’il le pense, en vain. Soren repart alors vers son monde. Carter appelle alors le Général : elle reçoit une communication de Daniel. Jack lui demande quand il rentre à la maison, et il lui répond « dès que j’aurai retrouvé mon Kal’Tesh ». Jack ne comprend pas alors il dit que ça ressemble à son Rin’Kal’noc. Teal’c comprend alors que Daniel passe un message codé, qui signifie qu’il faut attaquer le bunker de Soren par les cotés. Jack lui demande s’il a d’autres idées, et Daniel lui répond que quelqu’un doit nourrir son Lar’sac. En salle de débriefing, Carter explique que Daniel a suggéré une tactique pour prendre d’assaut le bunker. Daniel a aussi fourni une évaluation des forces de Soren et une date pour l’attaque. O’Neill autorise alors cette mission.

Dans la maison de Leda, Daniel essaye de convaincre Jared que les renforts du SGC, malgré le petit nombre, sont les plus compétents de la Terre. Leda entre alors dans la pièce pour les prévenir du danger. Une patrouille de Soren s’approche de la maison. Les hommes se cachent alors dans la cave. Les gardes frappent. Leda ouvre la porte. Les gardes fouillent la maison et Leda leur dit qu’elle veut vivre selon les concepts de Soren et ils repartent.
Quelques minutes plus tard, Jared réunit ses soldats dans la cours. Il leur explique la tactique pour prendre le bunker, puis va dire au revoir à sa femme.

A l’heure convenue, les soldats de Jared pénètrent dans le bunker. Les soldats du SGC envoient des grenades. Dans le bunker, Soren est informé de la situation. Il ordonne de reprendre les postes perdus mais son assistante n’est pas de cet avis. Dans le bunker, le combat s’engage entre les troupes de Soren et celle de Jared et du SGC. Dans la salle de commandement, Soren est informé de la situation, mais il ne veut pas se rendre. Les soldats arrivent devant la salle de contrôle et se positionnent pour lancer l’assaut. Dans la pièce, Soren tue son assistante car elle croit que la situation est désespérée. Il ordonne au reste de ses troupes de combattre jusqu’à la mort, au nom des dieux. Mais les soldats ne bougent pas. Il décide alors de leur montrer. Il s’engage dans le tourniquet séparant la salle de contrôle du reste du bunker, mais une fois de l’autre coté, Jared le tue. Daniel le rejoint et lui dit que c’est fini, à condition qu’il ne fasse pas de Soren un martyr. Daniel lui promet que la Terre les aidera à tout reconstruire, puis il rentre sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptySam 7 Mai à 14:20

5ème épisode de Atlantis : Soupçons

Une activation non programmé de la porte se fait à la base, il se trouve que c’est l’IDC de Sheppard, celui-ci n’était pas censé arrivé avant des heures, il annonce qu’il a été pris en embuscade par les Wraith. Le bouclier est baissé et toute l’équipe arrive sous le feu ennemi dans la base, Mac Kay est touché au visage. L’arme wraith lui a désactivé toutes ses fonctions nerveuses contrôlant le visage et autres membres. Il ne presque plus articuler même pour parler, mais heureusement c’est temporaire ! Weir demande à Sheppard, le nombre de missions qu’ils ont fait, 9, et à combien de missions ils se sont fait attaquer par les Wraiths, 5. Ce ne pêut pas être une coïncidence.

Retour en salle de briefing, Mac Kay est sorti de l’infirmerie mais n’à pas récupérer totalement toutes ses fonctions motrices. Bates et Weir arrive alors pour le débriefing, Ford se demande s’ils ne doivent pas attendre Teyla mais Bates annonce que Teyla étant une athosienne, elle peut être le traître se trouvant sur la base et qu’elle n’a pas été conviée à la réunion Sur les neuf missions faites par l’équipe de Sheppard cinq ont été compromise par les wraiths. Il est décidé que, jusqu'à nouvel ordre, toutes les missions externes seront suspendues et les athosiens confinés dans leurs quartiers ainsi que certaines parties du complexe de la cité leur seront désormais interdit par mesure de sécurité tant qu’ils n’auront pas trouvé le traître. Weir décide de se renseigner plus sur les athosiens et donc prévois des entretiens individuels pour tous.

Le briefing prenant fin, Teyla arrive à ce moment là, Sheppard lui explique donc que certaines mesures de sécurités ont été décidées et Teyla demande si Weir suspecte les athosiens d’être des traîtres Teyla explique qu’elle a une totale confiance en son peuple. Sheppard demande juste de la compréhension et de l’aide de la part des athosiens. S’ils n’ont rien à se reprocher, il n’y aura pas de problèmes.

C’est le premier entretien, et c’est Halling qui passe le premier, Weir pose pas mal de question courtoise mais le Major Bates mène carrément un interrogatoire, Weir est donc obliger de jouer carte sur table et d dire que les athosiens sont suspectés de comploter avec l’ennemi, mais Halling était venu dans le but d’avoir un entretien, et non un interrogatoire. Il s’en va.

Mac Kay et le scientifique tchèque se trouvent dans l’arrière d’un jumper, ils discutent de tout et de rien tels que la ration militaire ainsi que la vie militaire en générale et Mac Kay découvre par hasard la commande ouvrant la porte du hangar, elle se trouve au-dessus d’eux et ils voient le soleil à travers.

Un conseil Athosien à lieu et ces derniers sont contre leur enfermement. Teyla arrive à ce moment et leur explique qu’il est normal pour les terriers de prendre des précautions car après tout c’est pour le bien de tous qu’ils font ceci et précise bien aussi que les athosiens sont sur Atlantis en tant qu’invité mais Halling réplique que pour l’instant se sont surtout des prisonniers mais contrairement aux prisonniers, les athosiens ont le choix de partir ou de rester. Teyla leur dit qu’ils n’ont nul part où aller à pars sur Atlantis. Halling réplique qu’ils ont beaucoup d’amis sur d’autres mondes mais Teyla réplique qu’ils ne les hébergeront qu’un temps. Mais surtout qu’aucun monde n’est à l’abri des Wraiths à l’heure actuelle hormis Atlantis. Teyla leur explique à tous qu’elle comprend les responsabilités du docteur Weir et qu’aucun athosien n’a à craindre de celle-ci. Teyla se lance alors dans un passionnant discours sur le fait qu’elle n’adhère pas à toutes les mesures prisent pour la sécurité de la cité, qu’Atlantis représente non seulement une maison pour eux mais aussi un espoir pour tous ceux qui se battent contre les wraiths : « nous n’abandonnerons pas cet espoir ».

Un peu plus tard, le major Sheppard ainsi que le lieutenant Ford décide de partir en exploration sur la planète d’Atlantis du fait qu’ils savent comment ouvrir les portes du hangar.

Les entretiens individuels continuent avec les athosiens et c’est au tour de Teyla de se faire interroger, même si celle-ci ne devait pas l’être, cette dernière demande quand même à passer l’entretient du fait qu’elle veut montrer l’exemple aux autres athosiens et surtout qu’elle n’ait pas de traitement de faveur alors qu’elle aurait dû être la première à passée ces entretiens.

Sheppard et Ford sortent enfin du hangar pour explorer un peu la planète, Ford remarque que l’on ne ressent aucune pression dans le vaisseau et Sheppard répond qu’heureusement on ne ressent aucune pression dans le vaisseau sinon vu l’accélération dont est capable le Puddle Jumper ils seraient tous deux morts sous la pression à l’heure qu’il est. Ford découvre alors via le cockpit du Jumper une surface de terre, une très grande surface de terre émergée en fait.

En salle de briefing, Mac Kay demande la surface de cette terre émergée, Sheppard répond : 50 millions de mètres carrés, enfin quelques chose d’énormes ils n'ont pas eut le temps de calculé en fait. Il faudrait en fait 25 min pour aller de la base au continent émergé, c’est à ce moment là que Sheppard dit qu’il a vu de superbes vagues qui leurs permettraient aussi de faire du surf... (ils pensent à d’ces trucs …) Bates annonce à ce moment là qu’ils doivent envoyer des équipes sur le continent pour faire des explorations et décider ou non de la viabilité de la surface.

En sortie de briefing, le Docteur Weir se fait interpeller par Halling et d’autres Athosiens qui se proposent d’aller sur le continent pour faire les explorations, Halling lui dit que de toute façon les athosiens ne sont plus les bienvenus sur la base, Weir réplique que non seulement elle doit penser à protéger le personnel de la base, civile et militaire en premier mais aussi à protéger les Athosiens. Mais n’ayant plus accès à la porte des étoiles se serait pour Halling et Weir le meilleur compromis. Bien entendus ces mesures ne seront que provisoires ainsi que l’exploration de la terre inconnue. Weir demande si Teyla est au courant de cette décision.

La plupart des Athosiens se préparent donc pour les expéditions de reconnaissances, Teyla va voir Halling à ce moment en tenus de terrien et non en athosien, Halling en conclut donc que cette dernière a fait son choix et restera donc sur la base d’Atlantis mais cette dernière lui dit pourquoi elle a pris cette décision et que ce n’est pas de gaîté de cœur qu’elle reste et que le docteur Weir c’est arrangé pour qu’ils restent tous en communication. Les Athosiens partent donc de la cité des Anciens. Teyla apprend à Weir qu’elle n’a jamais été séparée de son peuple mais Weir la comprends et lui dit que cela est dur mais qu’il le fallait qu’elle le fasse pour son peuple, c’est le rôle d’un leader que d’endurer les souffrances et de ne pas les montrer à son peuple mais tous les Athosiens savent qu’elle souffre.

Une nouvelle équipe est sur le départ pour un nouveau monde, les voyages d’explorations à travers la porte reprennent donc et toute l’unité se rend sur une planète avec laquelle les athosiens ont déjà collaborés auparavant. Le peuple habitant cette planète est assez craintif et donc Teyla se propose de les rencontrée seule, Sheppard n’est pas d’accord et ordonne à Ford de partir avec elle. Non seulement ils tombent une fois de plus sur une embuscade des Wraiths mais ils sont obligés de rentrés en urgence à la base avec le major Sheppard touché mais aussi sans Teyla et Ford qui étaient partis pour rencontrés le peuple autochtone.

Sur la base, Bates se déchaîne alors, il sous-entend très fortement que vu que Teyla n’est pas revenus avec eux, c’est sûrement elle le traître qui a fomenté cette attaque et s’ensuit alors une altercation avec Sheppard revenus de l’infirmerie qui défend Teyla.

Un peu plus tard Teyla et Ford rentre à la base, Ford est touché et c’est Teyla qui le traîne pour le ramener sur Atlantis mais elle est mise aux arrêts de rigueur.

Une réunion d’urgence est organisée, Sheppard demande à Bates pourquoi elle serait revenue si elle était impliquée dans l’organisation de l’attaque, et surtout pourquoi aurait-elle ramenée Ford. Bates lui dit que pour les Wraiths, Teyla est beaucoup plus utile sur la base qu’ailleurs. C’est à ce moment là que Bates est relevé de ses fonctions par un Major Sheppard excédé de l’attitude cavalière de Bates. Weir apprend à Sheppard que c’est elle qui l’avait nommé au poste de responsable de la sécurité de la base et Sheppard répond qu’elle n’a qu’à le virer aussi si elle n’est pas contente.

Bates se met à fouiller dans les affaires de Teyla et les donne à Mac Kay pour qu’il les analyse. Ce dernier lui dit bien qu’il à horreur de faire ça mais Bates l’oblige à le faire étant donné qu’il a un grade plus élevé et que Mac Kay ne sait pas qu ‘il s’est fait relever de ses fonctions.

A l’infirmerie, Sheppard interroge Ford sur ce qui s’est passé et confirme la version de Teyla. Mac Kay débarque à ce moment là pour demander à Sheppard de venir avec lui au labo. Le fait est que Bates avait raison, Mac Kay a trouvé un transmetteur dans les affaires de Teyla, il lui montre mais Sheppard lui explique que c’est lui qui lui a offert ce collier lors de leur première rencontre sur la planète des athosiens. En salle de réunion, Weir regarde le bijou, en fait, Sheppard explique que Teyla les trahissait mais à son insu. Elle ne savait pas que ce bijou était un transmetteur des Wraiths. Ils pouvaient repérer la position de Teyla et donc trouver l’équipe d’Atlantis Tous décident à ce moment là qu’ils vont se servir de ce collier pour attirer les Wraith dans une embuscade.

Nous les revoyons donc sur la même planète où l’équipe d’Atlantis s’est fait attaqués pour la dernière fois et il laisse le collier comme d’appât, qu’ils placent au milieu d’explosifs. S’ensuit un combat contre les wraiths à l’aide grenade est de pistolet prévu à cet effet et ceux-ci se font quasiment tous tués sauf un. Apparemment, c’est le leader, et Sheppard réussit à le capturer vivant et ce dernier se retrouve donc prisonnier sur la base d’Atlantis. Celui-ci avoue que ses alliés vont venir le rechercher, que Atlantis va être assailli sous des attaques Wraiths et que les Terriens n’auront plus d’endroit où se cacher.

Pour la scène finale, on voit Weir et Teyla en pleine discussion. Teyla explique à Weir que les athosiens se trouvent très bien sur la terre où on les a laissés, et qu’étant l’ancien chef des athosiens, elle aurait pris la même décision que Weir sur la sécurité de la base.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptyDim 15 Mai à 11:46

6éme épisode de la saison 8 : Avatar :

On commence en pleine action. Le SGC est en état d’alerte. Toutes les équipes sont demandées en salle d’embarquement. Teal’c se joint à une équipe. Le combat fait rage dans la salle. Beaucoup de soldats meurent. Un super soldat d’Anubis tire sur tout ce qui bouge. Jack pénètre dans la salle, mais le soldat le touche. Teal’c saisit alors un fusil modifié pour faire face à cet ennemi, et le tue. Puis Teal’c se réveille sur une chaise de réalité virtuelle. Teal’c explique que le super soldat de la simulation est un peu trop facile à tuer (si vous avez pas compris, c’est que l’attaque du SGC, c’est virtuel, et qu’ils voudraient se servir de la machine pour l ‘entraînement des soldats) Le Dr Lee est surpris de l’apprendre. Le Général lui demande s’il peut le rendre plus difficile. Le docteur explique que la plus grande partie de la matrice ( et du monde virtuel que voit l’utilisateur ) vient de la conscience de l’utilisateur - même. Il suggère alors que Teal’c travaille avec son équipe pour rendre la simulation plus ardue et plus réaliste.

Quelques temps plus tard, dans son labo, Lee explique à Teal’c qu’ils vont pourvoir suivre son évolution grâce à un ordinateur branché sur la chaise virtuel. Il lui explique aussi que son cerveau est connecté avec la chaise, et qu’il est le seul à pouvoir quitter la simulation. Carter lui explique que s’il est tué, la simulation recommencera à zéro. Le seul moyen d’en sortir est de finir le scénario ou d’enclencher le garde-fou interne, en prenant l’ascenseur pour remonter à la surface.

Dans la réalité virtuelle, le scénario commence comme précédemment. Un soldat ouvre la porte de la salle d’embarquement, mais Teal’c se fait aussitôt tuer par un super soldat. Le docteur Lee constate que la chaise a infligé une douleur à Teal’c quand il a été tué. La chaise a réagi au fait que Teal’c voulait que la simulation soit plus réelle.

Le scénario recommence. Cette fois, Teal’c passe par la salle de contrôle, où il prend l’arme d’un soldat, et se rend à la seconde porte d’accès, mais le super soldat n’est plus en salle d’embarquement, Teal’c se penche sur le corps d’O’Neill qui est mort ( Ouh là ! Pas d’inquiétude, c’est juste dans la simulation !) mais un super soldat le tue dans le dos.

Le scénario reprend au début. Cette fois, Teal’c passe par l’armurerie pour s’équiper. Il repère un super soldat. La poursuite s’engage dans les couloirs de la base, et Teal’c le sème. Mais il se fait tuer par un autre ennemi, venant dans son dos. Dans le laboratoire, le Dr Lee informe Carter qu’il est inquiet par les mesures bio métriques de Teal’c. Ses ressources vitales commencent à être sérieusement touché à force d’être tout le temps sollicité par la machine. Elle appelle le Dr Carmichael à la rescousse.

Dans le monde virtuel, le scénario recommence. Teal’c croise Samantha dans un couloir. Il lui propose un autre plan car les super soldats ne sont plus en salle d’embarquement. Il dit que les super soldats ont pris 7 fois sur 10 cette route et que c’est la meilleure option. Carter l’écoute. Ils se placent en embuscade, mais cela tourne vite au carnage, et les armes terriennes semblent être devenues inefficaces.

Dans le laboratoire, le docteur examine Teal’c. il pense qu’il ne pourra pas rester longtemps en vie si son rythme cardiaque ne baisse pas. Carter ne comprend pas pourquoi les armes n’ont pas marché sur les super soldat. Daniel pense que la machine utilise les souvenirs de Teal’c où les Goa’ulds avaient adapté leur armure pour ce défendre des armes terriennes.

La simulation redémarre. Carter dit a Teal’c que Sg-3 a été submergé. Teal’c l’informe alors que la base a été envahie par deux super soldats d’Anubis et que leurs armes sont inefficaces. Carter l’emmène alors dans son labo où elle travaillait sur une puce modifiée qui pourrais servir le cas échéant. Une fois sur place, Teal’c la monte sur son arme. Ils essuient alors le feu de l’ennemi, mais Teal’c neutralisent le soldat. Puis l’alarme de l’autodestruction s’active. Ils se rendent alors vers la salle de contrôle, et retrouve Daniel dans un couloir. Teal’c parvient à tuer un autre super soldat. Carter parvient à stopper la séquence, mais Teal’c ne comprend pas pourquoi il n’est toujours pas sorti de la simulation étant donné qu’il à éliminer toutes les menaces. Dans le labo, le Dr Lee ne comprend pas car il s’agit de la fin du scénario initial, mais la chaise ne libère pas Teal’c. Daniel comprend alors que le scénario a changé. Il demande si on peut débrancher Teal’c manuellement, mais le docteur dit que cela peut entraîner des risques pour son cerveau.

Dans la réalité virtuelle, Daniel, Carter et Teal’c sont à l’infirmerie. Daniel ne comprend pas comment l’autodestruction a pu être activée. Teal’c réalise que la menace n’a pas été totalement éliminée. L’alarme sonne : l’autodestruction a été de nouveau activé. Ils se dirigent alors vers la salle de contrôle. Là, Carter ne parvient pas à arrêter le compte à rebours. La base est détruite et la simulation recommence.

Simultanément dans le laboratoire, le docteur s’inquiète pour Teal’c car il risque la mort par KO.

De retour dans la simulation, Teal’c rejoint Samantha dans son laboratoire. Il dit qu’elle doit désactiver la commande d’autodestruction car les super soldats d’Anubis vont envahir le SGC et se servir eux même de l’autodestruction de la base. L’alarme d’alerte retentie.

Dans le labo, le Dr Lee décrit l’action et la tactique de Teal’c, mais il s’aperçoit qu’il n’est pas au mieux de sa forme. Sur les écrans, ils voient un super soldat entrain de se bagarrer avec Teal’c. Puis soudain, Teal’c se dirige vers l’ascenseur, suivi par le super soldat, qui doit servir à stopper la simulation. Mais lorsqu’il arrive en haut, la simulation reprend à zéro mais ne s’arrête pas.

Quelques minutes plus tard, O’Neill les rejoint dans le laboratoire. Là, il demande des explications sur la situation, mais Carter explique que la chaise s’adapte au caractère de Teal’c, qui n’abandonnerai jamais dans une telle situation. La seule façon de le sortir de là, c’est de finir le jeu. Mais la santé de Teal’c se dégrade.

Dans le jeu, Teal’c élimine un super soldat dans le laboratoire de Carter.

Dans le labo, le docteur fait une injection à Teal’c pour l’aider à survivre.

Dans la simulation, Teal’c progresse. Il enfume un couloir et tue un super soldat. Mais un super soldat apparaît devant lui et le tue. Le jeu recommence. Dans un couloir, Sam fait face à deux soldats. Teal’c et elle les éliminent. Teal’c sort alors un thermographique. Il l’informe qu’un super soldat possède une technologie d’invisibilité. Ils parcourent les couloirs et le repèrent. Teal’c le tue. Carter reçoit alors un appel de Siler car il a un problème avec le générateur à naquadah. Une fois dans l’entrepôt, Carter ne peut pas stopper la surcharge du réacteur. Ils décident d’envoyer le générateur par la Porte, mais Daniel tire sur le Sergent Davis et annule la composition de l’adresse de la porte: il est devenu un Goa’uld ! (toujours dans la simulation) Le générateur explose et la simulation reprend à zéro. Mais cette fois, Teal’c renonce à prendre part à la bataille, il se dit qu’il n’y arrivera jamais et ce, plusieurs fois de suite en attendant que les séquence du jeu virtuel se passe.

Dans son laboratoire, Sam étudie une autre chaise. Daniel l’informe sur la santé critique de Teal’c. elle a découvert que la chaise conservait l’emprunte neuronale de Teal’c d’il y a 6 ans. A l’époque, Teal’c n’était pas convaincu à 100% de la défaite future des Goa’ulds. C’est pour cela que dans la simulation, un obstacle arrive toujours pour faire perdre Teal’c.

Dans le laboratoire, le docteur s’inquiète pour Teal’c. le Général O’Neill suggère alors de l’aider en faisant intervenir une deuxième personne dans la simulation. Sam propose de brancher un nouveau joueur, mais celui ci posséderait un avantage de deux secondes par rapport à Teal’c. C’est Daniel qui entre dans le jeu. Il croise Teal’c, mais ce dernier le tue. Il pense que dans chaque simulation, Daniel est un goa’uld. La simulation recommence. Daniel se cache pour éviter Teal’c. Dans le labo de Carter, Teal’c cherche la puce modifiée. C’est à cet endroit que Daniel croise Teal’c. Ils se font fassent avec leurs armes. Daniel essaye de le convaincre qu’il n’est pas un Goa’uld, mais Teal’c le tue.

La simulation recommence. Cette fois, Daniel utilise un zat contre Teal’c. Il saisit son arme et parvient à le convaincre qu’il est le vrai Dr Jackson. Teal’c dit que le jeu est sans issue, mais Daniel dit qu’il est là pour l’aider et qu’ils vont y arriver. Ils errent dans un couloir quand ils croisent deux super soldats.

Dans la réalité, le docteur s’inquiète : un redémarrage de plus pourrait provoquer un arrêt cardiaque de Teal’c.

Dans le jeu, Teal’c se fait tuer par le soldat qui peut être invisible.

Dans le labo, le docteur fait une injection d’adrénaline à Teal’c pour relancer son cœur qui vient de s’arrêter.

Dans la simulation, Daniel et Teal’c arrivent dans le labo de Sam. Il trouve la puce. Daniel a une vision (avec ses deux secondes d’avance) : un super soldat va arriver. Ils se mettent à terre, le soldat entre et Daniel le tue. Ils progressent et grâce aux visions de Daniel, ils évitent de se faire tuer. Deux soldats les suivent et ils les tuent en salle d’embarquement, puis se dirigent vers le générateur à naqadah, accompagnés de Jack. Sur place, ils trouvent Carter entrain de réparer le générateur. Teal’c ordonne à Sam et Jack de se tenir éloigner du générateur. Teal’c dit que Carter est peut être un Goa’uld, mais cette dernière dit que c’était Siler qui est étendu sur le sol non loin derrière. Ils pointent alors tous leurs armes vers les autres. Au bout d’un moment, Teal’c et Daniel baissent leur arme car ils ne peuvent pas savoir si Carter ou Jack sont des goa’ulds. Ils baissent leurs armes et Carter répare le générateur. C’est alors que Daniel a une vision : Siler est bien le Goa’uld. Il se jette sur Teal’c pour le protéger. Siler tire sur tout ce qui bouge, mais Teal’c parvient à le tuer. Daniel et Teal’c sont alors libérés de la simulation car ils sont enfin arriver à finir le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptyDim 15 Mai à 12:21

6éme épisode d’Atlantis : La fin de l’innocence

Le major Sheppard, le Dr McKay, le lieutenant Ford et Teyla sont en mission de reconnaissance sur une planète à bord de Puddle Jumper. McKay raconte ses relations et interventions avec le colonel Carter, certes en se vantant un peu, lorsque soudainement le vaisseau semble subir quelques turbulences. Ils remarquent plus loin, un bouclier d’énergie et décide de s’y approcher. Le Puddle Jumper subit alors de nouveaux les turbulences causées par le bouclier et le vaisseau est contraint d’atterrir en urgence.

Ils décident dans un premier temps de réparer les dégâts éventuels du vaisseau, cependant tous les appareils de diagnostique sont hors service. L’équipe décide alors de retourner vers la porte en profitant qu’il fait encore jour. En sortant sa boussole, le lieutenant Ford est étonné de la réaction de celle-ci, en effet elle n’indique rien de vrai en tournant dans tous les sens. McKay pense alors pouvoir retrouver la source des problèmes à l’aide de cette boussole. Ils décident alors, de chercher la source du bouclier d’énergie dans le but de le désactiver pour repartir avec le vaisseau par la porte mais pendant qu’ils entrent dans des ruines, un groupe d’enfants assez primitifs par leurs armes et vêtements, les mettent en jeu avec des flèches et autres lances. Un des enfants les amène vers « les aînés ». Ils arrivent dans un village lui aussi assez primitif, avec des cabanes dans les arbres, des agencements divers au sol. Teyla aperçoit alors une sorte de sanctuaire sur lequel repose un squelette de Wraith. Un enfant leur indique qu’il est tombé du ciel, l’équipe fait alors rapidement le lien entre leur accident, en pensant qu’il est arriver la même chose à des Wraith il y a longtemps à cause du bouclier.

L’équipe grimpe dans une des cabanes suspendues afin de rencontrer les aînés et fait la connaissance de Keras, un homme de 24 ans, l’un des aînés du village. L’équipe lui explique qu’ils sont venus par la porte, et Keras leur indique que plus personne n’est arrivé par le puits des wraiths, nom donné par ce peuple à la porte, depuis plus de 500 ans. Il leur raconte également l’histoire de son peuple, la place des wraiths dans celui-ci et la solution plutôt radicale qui est en place qui est de, juste avant leur 25e année, se sacrifier pour le peuple et que se serai grâce à ça que les Wraith ne les aurai pas attaqués depuis 500 ans. L’ensemble de ce peuple semble inquiet, ils craignent que la présence de l’équipe dont tous les membres sont plus vieux que l’âge limite de 24 ans, amène les wraiths à refranchir la porte.

McKay et Ford partent à la recherche du générateur du bouclier afin de l’étudier et de le désactiver pour pouvoir repartir tandis que Teyla et Sheppard reste au village et ont pour but d’expliquer que le sacrifice n’est pas nécessaire ; une chose qui se révèle très difficile. McKay s’explique avec les deux accompagnateurs du village, qui ne sont autres que Casta et Cléo, deux très jeunes filles très curieuses qui ont le don de poser des questions qui l’agacent. Sheppard fait davantage connaissance avec Keras qui lui apprend qu’il devra mourir ce soir. Pendant ce temps Aries, un autre aînés, ne se satisfait pas de la réaction de Keras vis-à-vis de l’équipe et se décide, en tant que prochain aîné dirigeant, sur les mesures qu’il va prendre dès le sacrifice de Keras : il ne les veut plus sur la planète par peur du retour des wraiths. McKay trouve enfin le générateur qu’il s’étonne à voir fonctionner à l’aide d’un ZPM. Il désactive le bouclier et récupère le ZPM. Après avoir eu l’autorisation de Sheppard, McKay et Ford retourne à l’aide du vaisseau en passant par la porte sur Atlantis, en effet McKay s’injecte le gène de manière temporaire comme fait précédemment. Cependant, en prenant le ZPM, McKay a rendu le village vulnérable aux possibles attaques des wraiths, mais Sheppard ne croit pas en l’éventualité d’une attaque juste pendant ces quelques heures, pensant qu’il s’agirai alors vraiment d’une coïncidence et d’un manque de bol. Personne ne remarque alors l’activation du bracelet du squelette wraith, sorte de balise de sauvetage rendu inerte à cause du bouclier pendant ces siècles, mais qui vient donc juste de redonner des signes de fonctionnement.

Pendant ce temps sur Atlantis, le Dr Weir ne comprend pas l’action de McKay, elle ne comprend pas qu’il n’ait pas de scrupules à prendre le seul élément protégeant efficacement ce peuple. Il lui explique alors qu’il pensait les ramener sur Atlantis et que se serait une bonne chose car ils pourraient alors arrêter ces sacrifices inutiles. Weir lui propose l’idée que ces suicides ne sont pas inutiles mais une chose instauré dans un but précis par les personnes qui ont installé le bouclier.

Sur la planète, Keras se prépare à son sacrifice, et demande à Sheppard d’être son témoin pour cet acte.

Sur Atlantis, McKay annonce que le ZPM n’est pas chargé complètement, il ne contiendrait que 50% de sa charge, une quantité en somme bien insuffisante pour alimenter les boucliers d’Atlantis plus de quelques heures et que par conséquent, le ZPM serait plus utile au peuple de l’autre planète que pour la cité. Il explique également qu’il a probablement réussi à faire le lien entre les sacrifices et le bouclier : le constructeur du bouclier savait qu’il ne pourrait couvrir l’ensemble de la planète avec ce bouclier et à donc décider de réduire les surfaces couvertes par ces boucliers et ainsi les sacrifices permettent de réguler la population de manière à ce qu’elle ne devienne pas trop importante pour la superficie du bouclier et qu’elle ne soit pas vulnérable aux attaques des wraiths en étant obligée de s’installer hors des zones couvertes.

McKay et Ford retournent sur la planète, plaçant le Puddle Jumper en dehors de la zone du bouclier pour pouvoir repartir, avec l’intention de réinstaller le ZPM dans le générateur.

La cérémonie du sacrifice est déjà commencée lorsque Sheppard aperçoit le bracelet de détresse Wraith clignotant, il le détruit, mais il faut désormais faire vite pour rétablir le bouclier. L’acte de Sheppard est perçu comme un sacrilège et l’équipe est conduite jusqu’à leur vaisseau et doit partir sur-le-champ ! Ils rejoignent Ford et McKay qui montre des difficultés à réactiver le bouclier. Ils expliquent alors la vérité à Keras, sur le bouclier, que c’est en fait cela qui les protège et non les sacrifices qui sont instauré depuis des siècles. Mais il a du mal à croire ce qu’il entend.

Aries de son côté, doute fortement de Keras et décide de rattraper ce dernier ainsi que l’équipe restée dans les ruines. Ils sont ainsi escortés jusqu’à leur vaisseau pendant que McKay continue les combinaisons pour réalimenter le bouclier.

Sheppard, Teyla et Ford arrivent au vaisseau avec l’escorte. C’est alors qu’une sonde de reconnaissance Wraith apparaît, Sheppard et Ford tentent de la détruire. Aries s’oppose à eux, les empêchant alors de retourner dans le vaisseau, exposant davantage par la même occasion son peuple aux wraiths en laissant repartir la sonde par la porte. McKay n’étant pas dans le vaisseau, les villageois menace de tuer l’équipe prête également à riposter devant la menace. Aries envoie des hommes vers les ruines mais la sonde ne tarde pas à apparaître dans les parages. Les hommes d’Aries sortent pour tenter de la détruire tandis que McKay continue ses combinaisons. Il réussit enfin à le réactiver, la sonde s’écrase alors au sol. Les deux hommes envoyés comprennent alors que c’est le bouclier qui est responsable et accepte la vérité.

La situation n‘est toujours pas revenue au calme près du vaisseau les deux partis se gardent en jeu, Sheppard ne veut pas utiliser les armes mais il se voit contraint de se préparer à se défendre lorsqu’un des chasseurs tire sur Keras et qu’Aries prépare ses hommes à tirer sur l’équipe.

Les deux hommes envoyés précédemment rejoignent enfin Aries et lui explique ce qui vient de se passer avec la sonde. Keras est soigné et McKay leur explique qu’il a pu augmenter la couverture du bouclier sans trop augmenter la consommation laissant alors une possibilité d’avenir plus prospère au village, les sacrifices ne sont plus nécessaires et de ce fait Keras pourra vivre sa 25e année.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptySam 21 Mai à 15:11

7ème épisode de la saison 8 : Monde cruel.

Dans la rue, un accident se produit. Deux voitures rentrent en collision, sans gravité. Trois gros bras sortent de la première voiture et s’énerve contre le conducteur de la voiture suivante. Les deux hommes parlent, en se reprochant mutuellement la faute de l’accident ce qui a pour conséquence d’énervé le baraqué qui s’apprête à décrocher un direct au pauvre petit bonhomme qui n’a presque rien fait. Mais Teal’c intervient et lui rappelle ce qu’il doit faire selon la loi ( appeler la police en cas de besoin, remplir un constat …) mais l’individu n’en a que faire. La bagarre éclate entre le baraqué et ses potes et Teal’c. Après quelques coups bien placés, Teal’c parvient à les mettre tous KO en un rien de temps.

Au SGC, le Sergent Davis indique, au Général O’Neill, que le Colonel Kendricks des « enquêtes spéciales » veut le voir. Il entre de force dans la pièce alors qu’il n’avait pas pris de rendez-vous. O’Neill lui demande donc ce qu’il fait là, et Kendricks lui dit que de toute façon, il ne répondait pas a ses demandes de rendez-vous. O’Neill lui répond simplement que c’était certainement parce qu’il n’avait pas envie de le voir. Kendricks est en fait là pour discuter du comportement de Teal’c (un peu bizare) qui vit depuis peu hors de la base entant que civile. Le colonel lui dit qu’il faut qu’il explique à Teal’c qui doit arrêter d’être comme ça parce que sinon ils vont le faire eu même.

Dans son appartement, Teal’c reçoit la visite de Daniel. Ce dernier plaisante un peu sur la décoration de l’appartement un peu vaudou. Puis il lui parle de la bagarre de l’autre jour. Daniel lui explique qu’il devrait mieux s’occuper de ses affaires avant de se mêler de celles des autres, que les terriens en général n’ont pas ce comportement.. Puis quelqu’un frappe à la porte. Il s’agit de Krista, sa voisine. Teal’c lui présente Daniel, le docteur qui a poussé Teal’c à quitter le Mozambique (il s’agit de la couverture de Teal’c pour cacher qu’il est un Jaffa). Krista demande de l’aide à Teal’c pour sa tuyauterie. Teal’c refuse( en pensant suivre les conseils de Daniel) mais Daniel, en quittant la pièce, lui dit que chaque règle à ses exceptions.

Dans un parc, Samantha et Pete achètent des hot dog. Il lui demande des nouvelles sur son job, mais Sam ne peut répondre, alors il plaisante un peu sur la situation. Ils s’assoient sur un banc pour manger. Pete lui annonce qu’il a demandé son transfert au département de police de Colorado Springs pour se rapprocher d’elle. Puis il sort une bague de sa poche et la demande en mariage.

De son coté, en marchant dans la rue avec Krista, Teal’c est témoin d’un vol de sac à main. Teal’c hésite à se lancer à la poursuite du voleur, mais il décide d’intervenir en lui lançant une pierre qui l’assomme aussitôt. Mais de l’autre coté de la rue, un photographe, caché, a pris des photos de la scène.

Le soir tombé, Teal’c entend des bruits dans le couloir. Il sort et constate que le petit ami de Krista, Doug, dans un état d’ébriété avancé, la harcèle. Teal’c intervient. Le petit ami essaye de le ridiculiser (avec son nom soit disant à coucher dehors) et le menace de le frapper. Mais Krista le supplie de partir, et Doug s’exécute.

Plus tard au SGC, Teal’c raconte ce qui s’est passé à Daniel et lui dit qu’il ne comprend pas le comportement de sa voisine. Mais Daniel lui dit que sur Terre, les relations entre les hommes et les femmes sont assez complexe selon les cultures. Sam profère un discours assez pessimiste sur la vie de couple. Daniel lui demande alors comment elle va, mais elle ne répond pas. Elle demande à Teal’c comment on règle une telle situation sur Chulak. Teal’c explique que la rupture est la seule solution ou que sinon ça se fini par un combat à mort ( !!! ).

Dans le parc près de chez lui, Teal’c s’entraîne au lok’nel, un art martial Jaffa. Krista l’interrompt et lui dit que sa relation avec Doug est finie. Teal’c la rassure un peu. Elle lui demande alors s’il peut lui enseigner cet art, et il accepte. Pendant plusieurs jours, et nuit, tous deux s’entraînent. Krista parvient à un bon niveau.

Quelques jours après, Teal’c va rendre visite à Krista. Elle lui dit qu’elle ne veut plus s’entraîner avec lui. Teal’c remarque alors une trace de coup sur le bras de sa voisine. Doug ouvre alors la porte de l’appartement. Il fait son petit numéro de caïd et Teal’c le prévient que s’il porte de nouveau la main sur Krista, il n’hésitera pas à le tuer.

Au SGC, Jack rend visite à Carter. Il vient pour prendre de ses nouvelles car il sent qu’elle lui cache quelque chose. Elle lui montre alors la bague que Pete lui a donnée. Elle lui dit qu’elle n’a toujours pas donné de réponse. Elle hésite à avoir une vie de famille avec son importance dans la base. Et elle lui demande ce qu’il se serait passé avec lui si les choses étaient différentes. Jack lui répond qu’il ne serait pas là, dans cette hypothèse (elle doit faire allusion à s’il n’aurait pas perdu son fils et s’il serait encore avec sa femme).

En rentrant chez lui, Teal’c trouve Krista en pleure sur le pallier. Elle lui dit qu’elle doit partir loin d’ici pour se changer les esprits car elle a définitivement rompu avec Doug, et lui demande de l’accompagner.

De son coté, au SGC, Daniel reçoit la visite de Sam. Elle est porteuse de mauvaises nouvelles : le petit ami de Krista a été retrouvé mort dans son appartement et selon les indices, Teal’c en serait le responsable surtout que maintenant, il vient de disparaître

Dans la voiture de Teal’c, lui et Krista roule vers une destination inconnue. Teal’c remarque qu’ils sont suivis, et décide de semer ses poursuivants. Ils arrivent dans une chambre de motel. Krista lui demande qui il est réellement, mais Teal’c ne peut pas divulguer de telles informations. Puis Krista l’embrasse (et je vous laisse imaginé la suite).

Au petit matin, Pete rejoint Sam dans sa voiture. Elle lui demande plus de temps pour réfléchir à sa demande. Elle lui demande de l’aider pour innocenter Teal’c (je vous rappelle, Pete est policier)

De son coté, Teal’c se réveille seul dans le lit (ouh ouh !!) Il cherche Krista. Soudain, quelqu’un frappe à la porte de la chambre. Teal’c ouvre et l’armée l’arrête.

Au SGC, Jack informe Kendricks que Teal’c est retenu dans ses anciens quartiers au sein de la base. Jack lui dit qu’il le pense innocent. Kendricks lui dit qu’il l’avait prévenu qu’un tel accident pouvait arriver mais qu’il n’en a fait qu’à sa tête. Jack lui rétorque qu’il méprise complètement ses recommandations.

De son coté, Daniel reçoit un message en Ancien sur son ordinateur, suivi d’un coup de téléphone. Une personne aurait la preuve de l’innocence de Teal’c. Il la lui offre en échange de la traduction de ce texte en Goa’uld.

Sam et Pete, de leur coté, inspectent l’appartement de Krista. Pete pense que là disposition du corps de Doug est une mise en scène pour accuser Teal’c. puis ils se rendent dans un appartement de l’immeuble voisin pour chercher des indices sur les personnes qui aurait surveillé Teal’c. Mais hélas la pièce a été extrêmement bien nettoyée et aucun indice n’est détectable. Sam pense que c’est sans issue, mais Pete croit que le gérant de la pizzeria du quartier pourrait leur donner de précieuses informations ( étant donné que quand on est en planque, on fait pas la cuisine ..)

De son coté, Daniel rencontre un homme dans un parc. Il lui demande la traduction, mais le Dr Jackson explique qu’il a besoin du contexte pour affiner la traduction. Mais l’individu ne le croit pas. Il menace de tuer Krista. Puis il invite Daniel à le suivre. Daniel fait demi-tour mais son interlocuteur lui dit que trois snipers sont prêts à ouvrir le feu. Mais Jackson n’y croit pas. Alors l’homme pose son gobelet sur une table et un des snipers tire une balle qui le transperce de part en part. Daniel décide donc de le suivre (pas bien le choix)

Au SGC, Sam informe Teal’c de ses récentes découvertes. Ils ont quelques indices pouvant mener à une piste sérieuse. O’Neill les rejoint dans la cellule et leur dit que Daniel a disparu.

De son coté, Daniel est amené dans un hangar. Daniel comprend qu’il a affaire avec des membres du « Trust » (la Confrérie). L’homme lui dit que Teal’c est partiellement responsable de la mort de Doug car c’est lui qui a appris à Krista à se défendre ( quand il lui apprenait son art jaffa). Puis ces personnes amènent Krista à côté de Daniel.

De son coté, dans son laboratoire du SGC, Samantha reçoit un appel de Pete. Il informe que la piste de l’homme de la pizzeria mène à une personne décédée il y a 6 mois.

Dans le hangar, un homme demande au Dr Jackson la traduction. Daniel refuse. Son interlocuteur menace alors Krista avec son arme. Daniel cède et donne la traduction désirée. Une personne scanne le papier et le transmet à une autre via un ordinateur. La traduction est bonne. A l’extérieur, les forces de police encerclent le bâtiment pour le prendre d’assaut. Dans le hangar, Daniel et Krista sont placés face contre le mur. L’homme leur tire dessus avec un zat. Puis les agents du « Trust » se regroupent et sont télé portés. Sam donne l’ordre de prendre le bâtiment d’assaut. La police pénètre et ne retrouve que Krista et Daniel inconscients au sol. Pete ne comprend pas comment les autres ont pu disparaître, Sam, elle, s’en doute. Pendant que la police saisit le matériel, Samantha accepte la demande en mariage de Pete.

Quelques temps plus tard, Teal’c déménage pour retrouver ses quartiers au SGC. Krista s’excuse de l’avoir embarqué dans cette histoire et elle lui dit au revoir. Avant qu’il ne parte, Eric, un de ses jeunes voisins, lui montre sa planche de skate où il a dessiné le tatouage que Teal’c porte sur le front, pour lui montrer qu’il ne l’oubliera pas.


Dernière édition par le Sam 28 Mai à 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptySam 28 Mai à 14:43

8ème épisode de la saison 8 : Aux yeux du monde.

Au siège de sa compagnie, Alec Colson s’apprête à faire une énorme révélation devant la presse. Son second, Brian, essaye de l’en dissuader, mais Alec pense que tout le monde a le droit de savoir ce que le gouvernement cache. Dans la salle de conférence, Alec salue quelques journalistes, puis monte à la tribune. Il affirme avoir la preuve, qu’il y a 5 mois, la Terre à été attaquée par des extraterrestres (dernier épisode de la saison 7). Daniel assiste, avec le Lieutenant Colonel Carter, à la scène depuis son laboratoire. Colson donne 24 heures aux gouvernements concernés par l’affaire pour confirmer cette thèse. Sinon, il révélera ses preuves.

En salle de débriefing, Sg-1 et le général O’Neill assiste au déferlement médiatique suscité par cette révélation. Carter révèle que la société de Colson a participé, sans le savoir, au développement du F-302 (un vaisseau fabriqué par la Terre avec des technologies aliènes). Teal’c propose de lui révéler alors toute la vérité, mais Alec est classé par les psychiatres comme étant une personne à risque. Il pourrait tout simplement tout révéler. Jack envoie donc Sam et Daniel pour le dissuader de parler en public de cette affaire.

Au siège de sa société, Brian informe son patron de la situation : les médias veulent savoir la fin et l’action chute. Puis il reçoit Carter et Jackson dans son bureau. Il leur montre des photos, prises par ses satellites, du vaisseau mère d’Anubis et de la bataille du pole sud (dernier épisode de la saison 7). Mais rien ne peut l’arrêter. Sur le parking, Samantha reçoit un appel de Julia Donovan, une journaliste qu’elle a déjà rencontré. Elle lui demande si elle a un commentaire à faire, mais Sam l’envoie gentiment balader. De son coté, Daniel a reçu 13 messages d’Emmet Bregman.

Au siège de Colson, une de ses assistantes l’informe que le standard explose. Il la rassure en lui disant qu’il a organisé un système de protection pour ses employés et leurs familles. Brian essaye encore de le dissuader de tout révéler, mais c’est peine perdue.

Au SGC, Carter pense que Colson doit posséder quelque chose de plus concret comme preuve que de simples photos étant données qu’elles pourraient très bien être truqués. Mais le délai est expiré et Colson va montrer ses preuves.

Dans la salle de conférence du siège de Colson, Alec remonte à la tribune et dévoile sa preuve : un Asgard entre dans la pièce pleine de journaliste et de photographe. Le Asgard est criblé de flash. Mais il semble un peu différent des autres.

Au SGC, c’est la consternation. Quelques temps plus tard, Carter reçoit un appel confirmant que selon Thor, aucun Asgard ne serait actuellement sur Terre. Sam pense alors qu’il ne s’agit pas vraiment d’un Asgard, mais peut être d’une simple représentation.

Chez Colson Industrie, Brian informe son patron que toutes les chaînes veulent une interview. Le seul problème, c’est que cet alien ne parle pas. Alec souhaite laisser les médias parler de l’affaire pour que les preuves accablent Washington.

Au SGC, O’Neill est informé de la situation. L’Asgard que Colson garde n’en est pas vraiment un. Une firme du groupe Colson aurait obtenu l’ADN d’un Asgard, car les scientifiques de l’armée les aident à résoudre leur problème de clonage. L’Asgard qu’il possède est comme une coquille vide car aucune conscience n’y a été transférée. Jack informe Sg-1 que le Pentagone veut arrêter ce déballage. Pour ce faire, ils ont appelé Thor qui apparaît dans la pièce.

A son siège, Alec est informé que toutes les preuves qu’il avait accumulées ont disparu après qu’un éclair blanc est rempli la pièce. De son coté, Sam s’apprête à faire un démenti de l’affaire au journal télévisé de Julia Donovan. A l’antenne, elle dément l’existence d’alien et prouve que Colson a manipulé le monde en utilisant une technologie d’hologramme très avancée. Pour cela, un hologramme de Thor apparaît sur le plateau, il parle et Samantha passe son bras à travers pour démontrer la supercherie. Une fois hors antenne, Julia reçoit une info de dernière minute : le jet privé de Colson a failli s’écraser. Colson appelle Samantha sur son portable. Il lui dit qu’il soupçonne l’armée d’avoir saboté son avion pour étouffer l’affaire, mais il lui promet que rien ne pourra l’arrêter.

Dans le bureau de Jack, Thor, Daniel et lui cherche un cadeau que les Agards pourrait faire aux Terriens. Carter les rejoint. O’Neill la rassure en lui disant que ce n’est pas l’armée qui a tenté de tuer Colson. Daniel pense qu’il aurait en sa possession des fragments de vaisseaux Goa’uld car une de ses sociétés aurait participé au nettoyage de la zone de combat lors du dernier épisode de la saison 7et qu’il s’en servirait comme preuve. Sam propose alors de dire la vérité à Alec Colson. Jack lui promet dans parler au Président pendant leur rendez-vous dans 5 minutes. Sam est surprise de voir que Jack ne s’empresse pas d’y aller mais Jack et Thor se télé porte grâce à un rayon Asgard.

Alors qu’il était en réunion avec ses assistants dans son bureau, Colson est télé porté au SGC, en compagnie de Thor. Une fois sur place, il demande des explications. Sam lui explique où il est, et Thor lui dit que le clone servira d’hôte pour une nouvelle conscience. Puis Carter lui dévoile la Porte des Etoiles.

Depuis ses quartiers à la base, Alec rassure son ami Brian au téléphone. Sam rentre dans la chambre et lui remet un uniforme. Une fois habillées, il la rejoint en salle d’embarquement pour aller sur P4X-650 : le nouveau site Alpha.

De l’autre coté, le Capitaine Shefield les reçoit. Puis elle lui montre le F-302. Colson comprend alors qu’il a participé à sa création sans trop le savoir. Puis Sam lui propose de faire un tour.

Au siège de la société, Brian reçoit un étrange coup de fil. Il rassure son interlocuteur en lui disant que le plan marchera.

Sur le site Alpha, Carter et Colson font un tour avec l’appareil. Elle lui explique qu’ils font face quotidiennement à une terrible menace et que les terriens ne supporteront pas de vivre avec cette menace constante. Puis elle lui propose de piloter. Mais Colson fait partir l’avion en piquet vers le sol. Sam parvient à reprendre les commandes juste à temps. De retour au site Alpha, Samantha lui passe un savon. Mais Colson veut toujours divulguer l’information. On croirait même que ça la stimuler …

Quelques temps plus tard, le Lieutenant Colonel informe Alec de l’existence d’un groupe d’hommes d’affaires essayant d’obtenir le contrôle de la Porte depuis 6 ans : le « Trust » ( la Confrérie) et que dans leur intérêt, ils ne voudraient pas que l’existence de la porte soit révéler. Elle pense que c’est ce groupe qui a saboté son jet. Sam lui révèle que dans un monde, la révélation de la Porte a provoqué une guerre, et qu’elle ne veut pas que cela arrive sur Terre. Mais il n’a toujours pas changé d’avis.

De retour sur Terre, Alec regarde un flash d’information révélant qu’il aurait monté cette histoire pour occulter les problèmes financiers de son groupe. Mais il ne comprend pas. Daniel lui révèle qu’il y a une heure, le Président a fait clôturer les marchés car l’action de sa société a perdu 80% et le Dow Jones plus de 500 points. Alec comprend alors qu’on l’a piégé.

De retour à son siège, avec Carter, Colson rejoint Brian. Ce dernier lui révèle qu’il a trafiqué les livres de compte de la société. Il révèle que le « Trust » l’a menacé. Colson prend alors conscience de la portée de ses actes. Brian lui explique qu’il avait faux : le monde n’est pas prêt pour de telles révélations. Colson décide de faire quelque chose pour faire tomber ce groupe. Sam lui dit que les militaires ont déjà essayé, en vain.

De retour au SGC, Carter explique que Brian portera un micro sur lui pour pouvoir remonter jusqu’au « Trust », tout ça coordonné avec l’agent Barrett du NID. Brian sera placé sous surveillance rapproché, et sa famille bénéficiera du programme de protection. Jack espère que le secret sera à nouveau bien gardé. Mais il reçoit un coup de téléphone : Brian a été retrouvé pendu dans sa salle de bain.

Sam rejoint Alec Colson au siège de sa société. Il est assis sur un canapé, une arme à la main. Il lui confie qu’il se sent responsable de tout ce qui vient de se passer ces derniers jours, et qu’il ne veut pas finir sa vie en prison. Elle lui propose alors d’aller sur le site Alpha pour mettre ses talents d’ingénieurs au service de tous, là où la police ne le trouvera certainement pas. La vérité ne sera pas révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptySam 4 Juin à 13:35

9éme épisode de la saison 8 : Sacrifices

Dans les couloirs de la base, Daniel fait un résumé de la situation concernant Ishta et Moloc à O’Neill. Soudain, la Porte des étoiles s’active : Maître Bra’tac et Teal’c la franchissent. Teal’c semble très en colère et parle de trahison, avant de quitter la salle d’embarquement. O’Neill pense que le problème vient d’Ishta mais Bra’tac lui apprend que Ry’ac (le fils de Teal’c) est amoureux et qu’il désire se marier.

Dans une pièce, Teal’c et O’Neill jouent au ping-pong. Le Jaffa, en colère, ne lui laisse aucune chance et lui envoie toutes les balles là où il faut pas. Selon lui, Ry’ac est trop jeune et il pense que l’amour ne peut qu’affaiblir un guerrier. La cérémonie aura lieu dans trois jours et Teal’c est triste car son fils ne l’a pas consulté avant de prendre sa décision. Selon lui, Ishta prend trop à cœur la perpétuation des traditions Jaffas malgré l’oppression qu’impose Moloc sur son peuple. Mais Teal’c refuse d’entendre raison et souhaite empêcher ce mariage. Soudain, la porte des étoiles est activée, et les deux hommes quittent la pièce.

Arrivés en salle de contrôle, Jack décide de laisser passer Ishta. Une fois en salle d’embarquement elle explique qu’Hac’tyl, la planète où sont peuple vit, est sur le point d’être découverte par Moloc.

En salle de réunion, Daniel souhaite savoir comment Ishta en est arrivée à cette conclusion. Elle affirme que la veille, elle avait un rendez-vous avec une grande prêtresse à l’intérieur du temple de Moloc, mais cette dernière n’est pas venue. L’évacuation de la planète semble la meilleure option, mais les guerrières ne connaissent pas d’autres planètes inhabitées. Carter se propose de rechercher un monde susceptible de les accueillir. Ishta lui rappelle que leur situation est précaire et qu’à tout moment Moloc pourrait les découvrir. O’Neill les accueilles alors temporairement sur Terre le temps de trouver une planète habitable.

Quelques temps après, tout le peuple d’Ishta arrive au SGC via la Porte (avec toute l’armada de chevaux et autres animaux). Ry’ac arrive avec sa promise : Ka’ryn, dont il vante la beauté. Mais cette dernière apprécie moyennement ses éloges et lui fait remarquer qu’elle n’est pas un objet à admirer mais une personne. Puis il remercie Sam et Daniel d’avoir autorisé que la cérémonie ait lieu sur Terre à leur grand étonnement. Carter décide de commencer les recherches pour une nouvelle terre d’accueil.

Bra’tac arrive dans le bureau du Général O’Neill. Jack demande quelle est l’origine de l’odeur ambiante et Bra’tac lui explique que les chevaux sont arrivés dans la base. Il lui fait part de la reconnaissance des guerriers d’Hac’tyl et avoue qu’il va procéder au rite de l’union entre Ry’ac et Ka’ryn, selon le désir d’Ishta. Mais il ajoute aussi que cette union doit se passer à une date précise et pas une autre et que cette date est dans trois jours. O’Neill espère bien trouver une planète habitable avant le mariage.

Teal’c entre dans la chambre d’Ishta pour avoir une explication. Celle-ci lui affirme qu’en refusant de bénir l’union de son fils, il lui a fait comprendre qu’il ne voulait pas la voir. Il lui explique que cela n’était pas son intention. Selon lui, Ry’ac s’est engagé à prendre la tête des Jaffas dans la guerre contre les Goa’ulds et que se marier est une mauvaise idée. Mais Ishta pense le contraire. Elle pense que la guerre contre les Goa’ulds ne doit pas empêcher les Jaffas d’avoir une vie normale. Une violente dispute éclate. Ishta n’a qu’une seule idée en tête, c’est de se débarrasser de Moloc, avec ou sans l’aide des terriens qui d’après elle, attende patiemment que le temps passe à trouver des solutions inexistante et critique Teal’c, qui lui, s’attache à trouver une solution contre tous les Goa’ulds. Le Jaffa pense que tuer Moloc est une erreur car sa perte ne signifierait rien d’autre que son remplacement par un autre Goa’uld.

Dans les couloirs du SGC, Carter explique à Jack que leurs invités veulent une chèvre pour le sacrifice rituel. O’Neill refuse, et la supplie de trouver une planète. Elle affirme en avoir trouvé une qui plaît justement à Ishta. Selon cette dernière, une semaine est nécessaire pour installer un campement utilisable. Donc, le mariage aura tout de même lieu à la base.

La cérémonie débute devant la Porte des Etoiles. Bra’tac fait échanger aux futurs époux une couronne et un collier, symboles de leur union. Au cours du rituel, comme le veut la coutume, Bra’tac demande à la jeune femme de s’agenouiller devant son futur mari. Celle-ci refuse et exige que Ry’ac en fasse de même. Mais il refuse, provoquant une dispute. Les époux vont bouder chacun dans leur coin. Heureusement, c’était juste une répétition.

Quelques temps après, la porte s’activée et Ishta reçoit un message : un espion parmi les Jaffas de Moloc lui fait part du risque toujours croissant de se faire repérer. Ishta demande les coordonnées de la nouvelle planète pour évacuer ses amis. Teal’c veut les accompagner mais celle-ci lui fait bien spécifier qu’il devra se plier à ses ordres.

Ishta et Ka’ryn discutent dans une chambre. Cette dernière veut l’accompagner mais essuie un refus catégorique. La conversation dérive sur Teal’c et son fils. Ka’ryn ne tarde pas à manquer de respect à Teal’c. Ishta prend aussitôt sa défense et affirme que Teal’c a accompli de grandes choses et qu’il ne mérite pas un tel jugement. Mais Ka’ryn lui en veut car il refuse de les aider dans leur lutte contre Moloc. Ishta prend alors son parti, le parti de Teal’c.

De son côté, Ry’ac s’entraîne dans sa chambre. Bra’tac lui rend visite. Ry’ac est fâché que son père refuse son union. Il dit lui avoir pardonné pour ses erreurs passées mais il ne comprend pas sa réaction. Bra’tac affirme que tout ce que Teal’c a accompli, il l’a fait dans l’intention de garder sa femme et son enfant en sécurité. Ry’ac réclame au moins que son père fasse preuve de respect pour Ka’ryn. Bra’tac lui fait alors judicieusement remarquer que Ka’ryn n’a pas seulement besoin du respect de Teal’c mais aussi du sien, et quitte la pièce en le laissant méditer.

Sur une nouvelle planète, dans une tente, Teal’c, Ishta et des Jaffas discutent. Aron, un des rebelles, décide de faire la guerre à Moloc car ils sont désormais trop nombreux et qu’ils risquent à tout moment d’être découverts. Teal’c demande alors plus de temps aux Jaffas. Mais soudain, les troupes de Moloc attaquent la planète. Ils cernent la tente, mais Ishta, Aron et Teal’c parviennent à s’enfuir dans la forêt.

Quelques moments plus tard, ils se retrouvent près de la Porte des Etoiles. Ishta désire retourner à la tente pour sauver les survivants. Teal’c lui demande d’attendre encore un peu et la Porte s’active. Il reçoit alors un signal radio de Jack. Le Jaffa lui expose la situation et Jack lui propose des renforts, mais Teal’c refuse car il préfère connaître l’ennemi avant toute offensive.

Une fois dans les bois, Teal’c affirme que le traître doit se trouver dans les rangs d’Ishta. Cette dernière est très faible car elle n’a plus de trétonine. Teal’c affirme qu’il en a suffisamment pour deux mais lorsqu’il ôte son flacon de la poche de sa veste, il découvre qu’il s’est brisé. Aron détectent alors une patrouille en approche et ils s’enfuient.

Pendant ce temps, au SGC, une dispute éclate entre les Jaffas et les militaires. Daniel essaye de tempérer les esprits, en vain. O’Neill et Bra’tac arrivent, et le maitre Jaffa réclame le silence. O’Neill demande des explications à Daniel mais la dispute reprend aussitôt. Bra’tac réclame à nouveau le silence. Daniel résume alors la situation : une partie veut qu’on mette en place une opération de sauvetage pour Ishta alors que l’autre ne veut rien faire. Ry’ac propose de s’y rendre en vaisseau mais Daniel affirme que cela prendrait une bonne semaine. Bra’tac renvoie tout le monde dans leur quartier.

Sur la planète, Ishta souhaite sauver ceux qui se font torturer. Mais Teal’c lui dit qu’il n’a pas encore eu le temps d’estimer la puissance de l’ennemi et qu’il ne peut pas demander des renforts. Aron critique alors l’attitude de Teal’c mais Ishta demande à parler à Teal’c en privé. Une fois seuls, il lui fait part de ses soupçons envers Aron. Ishta lui rappelle la promesse qu’elle a faite aux Jaffas (de tous les sauver de l’emprise de Moloc)

Le lendemain, Teal’c est réveillé par Aron. Ishta a disparue alors que c’était son tour de garde. Elle a été capturée par des Jaffas de Moloc. Elle est alors ramenée dans la tente où se trouve, à sa grande surprise, Moloc.

Teal’c constate que Moloc est là. Aron critique Teal’c et lui affirme que son jugement est altéré par les sentiments qu’il éprouve pour Ishta. Teal’c, ne lui faisant pas confiance, prend alors son Zat’n’ktel et le paralyse avant de le dépouiller et de partir seul.

Au SGC, Bra’tac arrive dans la salle d’embarquement. Là, Daniel l’informe de la situation sur la planète. Ils décident alors de faire diversion pour lui venir en aide.

De son côté, Moloc torture l’esprit d’Ishta afin d’en apprendre davantage sur la rébellion. Ishta est très affaiblie mais résiste.

En salle de réunion, Carter explique qu’ils vont lancer un UAV pour envoyer de la trétonine à Teal’c. Bra’tac rappelle l’envie des Jaffas de se rebeller contre Moloc mais Carter affirme que ce ne serait là qu’échanger un mal pour un autre car la place serait aussitôt occupée par un autre Goa’uld qui ne manquera pas de punir sévèrement les rebelles.

Dans la salle de contrôle, l’UAV est lancé. Mais une fois de l’autre côté, l’UAV est touché et s’écrase dans la forêt. Teal’c se dirige aussitôt vers le lieu du crash. Bra’tac demande à ce qu’on envoie des missiles mais Carter l’arrête aussitôt spécifiant que sans marquage laser la tentative serait inutile.

Teal’c rejoint l’UAV et s’empare du flacon de trétonine. Mais il est aussitôt entouré par les Jaffas de Moloc. Teal’c cache le flacon dans sa veste. Aron arrive à temps pour faire diversion et Teal’c parvient à s’emparer d’une arme et élimine les ennemis.

Dans la tente, Ishta se réveille. Moloc s’empare de la trétonine de son sac et la nargue. Des Jaffas entrent et préviennent Moloc que deux cents hommes se sont rebellés et attaquent son temple. Il décide alors d’utiliser Ishta comme appât afin de capturer Teal’c. Cette dernière en profite pour prendre la trétonine.

De son côté, Teal’c donne un appareil qui émet un laser à Aron et lui dit de le pointer en direction de Moloc une fois les missiles apparus et s’en va.

Moloc essaye de fuir par la Porte, mais celui est activé avant même qu’il n’ait le temps de composer des coordonnées. Des missiles la franchissent.

Teal’c arrive dans la tente. Le prima de Moloc menace alors d’égorger Ishta. Ce dernier lui affirme qu’une seule décharge de son arme suffirait à la tuer car elle est déjà très faible. De son côté, Aron suivi les directives de Teal’c et les missiles ne manquent pas leur cible En même temps, Teal’c, encouragé par Ishta, décide de tirer malgré tout et parvient à immobiliser le prima. Puis il offre sa trétonine mais elle affirme avoir eu sa dose et veut s’assurer de la mort de Moloc.

Quelques temps plus tard, le mariage entre Ry’ac et Ka’ryn a lieu dans la salle d’embarquement. Après des mots tendres, les jeunes mariés s’embrassent sous des applaudissements de joie. Même Teal’c applaudit. Ry’ac fait part à Teal’c que sa « shimroa » (lune de miel) aura lieu au même endroit que la sienne. Teal’c le prend dans ses bras et le félicite de son choix. Ry’ac dit alors à son père qu’il serait temps que celui-ci avoue ses sentiments à Ishta.

Les adieux se font dans la salle d’embarquement. Ishta veut parler à Teal’c qui serre une dernière fois son fils et sa belle-fille dans ses bras. Elle lui dit alors qu’un autre Goa-uld s’est empressé de prendre la place de Moloc : Ba’al. Ils s’embrassent alors tendrement et Ishta traverse la porte avec ses deux amies.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptySam 18 Juin à 12:46

10 éme épisode de la saison 8 : Sans pitié

Au SGC, le Sergent Davis et un de ses collègues sont de garde. L’un d’eux s’ennui car il ne se passe pas grand-chose à la base. Davis lui dit qu’une équipe peut arriver à tout moment, et par conséquent qu’ils doivent se tenir prêts. Ils se lèvent pour aller boire du café, quand soudain un flash blanc remplit la salle d’embarquement : la Porte des Etoiles a disparu.

Le lendemain matin, Daniel interroge Davis et son collègue, seuls témoins de cette disparition. Ces derniers lui disent qu’ils n’ont rien repéré d’anormal avant que la Porte s’évapore. Le second Sergent lui demande si des mesures disciplinaires vont être prises contre eux. Daniel les fait marcher quand il apprend qu’ils prenaient un café, mais il leur dit qu’ils n’y sont pour rien.

En salle de réunion, Samantha, Jack et Daniel observent la vidéo de surveillance. Le flash ressemble à un rayon de téléportation Asgard. La piste Asgarde est vide abandonnée. Daniel pense alors au Prométhée, mais il est en réparation. Carter suggère alors que Baal peut être à l’origine de ce vol, quand Anubis aurai pris les connaissances des Asgardes avec Thor, il aurait eu accès au secret de la téléportation. Jack lui ordonne alors de trouver le voleur. Pendant ce temps, il va appeler le Président pour l’informer de la situation.

De son coté, Teal’c a rejoint le site Alpha car, après sa réunion avec les chefs rebelles Jaffas, il ne parvenait pas à accéder à la Porte de la Terre. Là, le Colonel Pierce lui explique qu’il est impossible de se rendre sur Terre. Ils ont réussi à activer un passage, mais l’IDC reçoit un message : « ne traversez pas ». Teal’c décide de retourner sur la planète pour obtenir un vaisseau cargo des rebelles Jaffas et pour atteindre la Terre.

Au SGC, Daniel rejoint Samantha dans son laboratoire. Cette dernière l’informe qu’elle a découvert que pendant les deux jours précédents la disparition de la Porte, les capteurs ont relevé des mesures anormales. Elle lui montre ensuite une vidéo où l’on voit un scientifique poser un objet derrière la Porte, et cela correspond au début des mesures anormales.

Samantha informe le Général O’Neill de sa découverte. Le Dr Kevin Hartkins (le scientifique en question) a rejoint depuis peu le SGC. Mais depuis la disparition de la porte, impossible de le retrouver. Jack soupçonne alors la Confrérie. Sam pense que l’anomalie est en fait une balise de localisation pour les rayons télé porteurs Asgard. Elle suggère alors de repositionner le satellite de la NSA pour repérer le signal qui serai encore actif sur la porte.

De son côté, Teal’c arrive sur la planète des Jaffas. Mais en guise d’accueil, il voit une scène macabre : les rebelles ont été tués et gisent sur le sol. C’est alors que M’Zel, un rebelle Jaffas, apparaît. Il lui explique qu’à son arrivé, ils étaient tous morts. Puis il décide de lui montrer quelque chose.

Sur Terre, les forces d’intervention encerclent un bâtiment. Jackson et Carter les rejoignent et décident de donner l’assaut. A l’intérieur, ils trouvent un véritable arsenal : roquettes, gaz innervant … un garde ouvre alors le feu. Après quelques échanges de tirs, Samantha le zate. Hélas, des bombonnes de gaz ont explosé. Mais il n’a aucun effet sur les hommes présents dans la salle.

De son côté, Teal’c constate ce que M’zel affirme : au village des rebelles, il n’y a aucun survivant.

Au SGC, Samantha explique au Général que le gaz trouvé un gaz anti-symbiote développé avec les Tok’ra. Le Lieutenant-colonel pense que la Confrérie veut lancer une offensive à grande échelle contre les Goa’ulds. Daniel remet ensuite à Jack le badge du garde de l’entrepôt : un badge de la Zone 51.

En zone 51, le Dr Brigsdale reçoit Sam et Daniel. Ils lui disent que la sécurité de la zone comporte une faille car de la technologie extraterrestre a été dérobée. Le docteur explique que depuis les derniers incidents, les mesures de sécurité sont drastiques et qu’un nouveau vol de technologie est impossible. Daniel demande alors à voir l’équipement d’Osiris.

Sur le site Alpha, Pierce confirme à Teal’c que les Jaffas sont morts à cause d’un poisson anti-symbiote. Teal’c soupçonne la Tok’ra. M’zel arrive et explique à Teal’c que trois autres planètes ont été attaquées, faisant des millions de morts.

En zone 51, le Dr Brigsdale les conduit dans la salle où sont entreposés les objets d’Osiris. Sam les examine : ils sont vrais. Le Dr leur explique qu’ils ont essayé d’utiliser les objets mais ils ne fonctionnent qu’avec l’ADN Goa’uld. Daniel comprend que le vaisseau d’Osiris est toujours en orbite, mais qu’ils n’ont aucun moyen de le localiser.

Sur le site Alpha, M’zel exige que la Tok’ra soit punis pour ces attaques. Pierce essaye de le calmer. Mais les deux Jaffas sont convaincus qu’il s’agit d’un acte de vengeance à cause de l’échec de l’alliance. Teal’c décide de contacter la Tok’ra pour en savoir plus, mais hélas il est difficile de les localiser. Il décide de rencontrer un certain Zaren infiltré dans les rangs de Baal. Ils expliquent à Pierce qu’ils veulent se faire capturer pour être sûrs de rencontrer Zaren.

Dans une banlieue, Brigsdale rencontre un agent de la Confrérie. Il leur explique alors qu’il veut faire marche arrière car deux personnes du SGC lui ont rendu visite. Soudain, les forces d’intervention apparaissent : elles ont suivi le docteur pour arrêter l’agent de la confrérie. Ce dernier fuit par un hangar. Le commando le suit. Il sort de l’autre côté du bâtiment, et se cache derrière une poubelle. Il appuie sur une télécommande, mais Sam apparaît et le zate. Elle prend la télécommande et se retrouve télé portée dans un vaisseau Goa’uld. Là, un autre agent de la confrérie la zate. Dans la soute, il y a de nombreuses armes et la Porte des Etoiles volée du SGC.

Dans une pyramide, les Jaffas de Zaren, une femme, l’informe que deux ennemis Jaffas ont été capturés près de la Porte et que l’un d’eux est Teal’c. Zaren les félicite de cette capture et demande qu’on les lui amène.

Au SGC, Daniel interroge Brigsdale sur le lieu où est Sam, mais le prisonnier n’en sait rien. Daniel lui dit qu’ils peuvent le protéger de la Confrérie et fermer les yeux sur son compte aux Iles Caïman.

Teal’c et M’zel sont amenés devant Zaren. Elle ordonne à ses gardes de la laisser seule avec eux pour les interroger. Elle leur demande ce qu’ils font ici et leur explique qu’elle doit les torturer pour obtenir des informations, en attendant la venue de Baal pour leur exécution.

De son coté, Brigsdale pense que Carter est dans le vaisseau d’Osiris. Il explique qu’un jour, après avoir eu la visite de la Confrérie, il travaillait dans son laboratoire sur le bracelet permettant d’accéder au vaisseau. Il fut télé porté dans le vaisseau. Daniel comprend qu’ensuite, il a télé porté les agents de la Confrérie à l’intérieur. Le docteur lui révèle alors que c’est avec la traduction que Daniel leur a donnée que la Confrérie a pu récupérer le vaisseau. Daniel lui demande alors s’il peut refaire fonctionner l’appareil et le docteur lui répond de manière affirmative.

Dans le vaisseau, Sam se réveille. Les Agents de la Confrérie s’apprêtent à lancer une roquette via la Porte des Etoiles. L’agent qu’elle a zaté lui révèle qu’ils sont à bord du vaisseau d’Osiris, sur la face cachée de la Lune. Sam comprend qu’ils lancent une attaque chimique contre les Gao’ulds. Un agent lui révèle qu’ils ont déjà commencé par les territoires de Baal. Ils s’apprêtent à lancer un missile sur P3S-114, la planète de Zaren, là où est Teal’c.

Sur P3S-114, M’zel saisit subitement la Tok’ra par le coup pour la tuer. Mais Teal’c lui dit que ce n’est pas la solution au problème et il la relâche. Elle demande pourquoi ils sont ici. Teal’c lui explique que le poisson de la Tok’ra a déjà décimé trois mondes. Zaren leur dit que si de telles attaques étaient prévues, elle en aurait été informée.

Dans le vaisseau d’Osiris, les agents de la Confrérie envoient la roquette vers la cible choisie.

Sur la planète, les Jaffas voient la roquette monter dans les airs. A l’intérieur de la pyramide, Zaren entend elle aussi le bruit de l’engin. Les Jaffas reviennent dans la pièce et explique que la planète est attaquée. Soudain, Zaren suffoque et meurt. Teal’c explique aux Jaffas qu’ils doivent partir immédiatement, mais ces derniers les menacent avec leurs lances. Soudain, les Jaffas sont eux aussi pris par la douleur, tout comme M’zel qui porte un symbiote. Tous meurent et Teal’c s’enfuit, comprenant que la Tok’ra n’est pas responsable.

Le Prométhée est en orbite autour de la Terre. Ils inspecte l’espace à la recherche du vaisseau d’Osiris.

Au SGC, Daniel rend visite au prisonnier. Il lui donne le bracelet d’Osiris et lui demande de le faire fonctionner.

Dans le vaisseau d’Osiris, les agents préparent l’attaque d’une nouvelle cible. Sam leur explique que cette planète a été abandonnée par Baal car la mine de naqahdah est épuisée. Un agent lui propose alors de collaborer pour réduire les pertes dans les rangs des Jaffas. Mais elle refuse. L’agent de la Confrérie décide d’abandonner cette cible et de passer à la suivante.

Au SGC, Daniel se prépare pour aller sur le vaisseau. Jack est un peu inquiet car il partira seul. Daniel le rassure en lui disant qu’une fois le champ d’invisibilité désactivé, le Prométhée lui viendra en aide. Puis il appuie sur le bracelet et se télé porte sur le pont du vaisseau. Il pirate l’ordinateur et fait exploser les cristaux. Le vaisseau apparaît alors, aussitôt repéré par le Prométhée.

Dans la soute du vaisseau, les agents préparent une autre attaque. Une femme rentre dans la salle et les informe que la consommation d’énergie a baissé de 60%. Un des agents comprend qu’il s’agit du système de furtivité. De son côté, Daniel progresse dans les couloirs du vaisseau. Mais soudain, il se fait zater.

A l’intérieur du Prométhée, l’équipage s’apprête à ouvrir le feu. Le commandant du vaisseau informe O’Neill que Jackson n’a toujours pas confirmé la mise hors service de l’hyperpropulsion. O’Neill ne sait pas s’il doit donner l’ordre d’ouvrir le feu ou non.

Pendant ce temps, dans le vaisseau, la femme agent de la Confrérie constate les dégâts occasionnés par le Dr Jackson. Ce dernier est emmené dans la soute, aux côtés de Samantha. La femme prévient les autres agents que le champ d’invisibilité est hors service et qu’elle ne peut le réparer. Il lui ordonne alors de changer la direction du vaisseau. Puis les agents décident de ne pas laisser les deux membres de Sg-1 en vie. Mais alors qu’ils allaient les tuer, la Porte s’active : Teal’c l’a activé et essaye de communiquer avec eux. Profitant de cette diversion, Daniel et Sam attaquent leurs ravisseurs. Daniel saisir la radio est appelle Teal’c à l’aide. Ce dernier franchit la Porte et tue un agent de la Confrérie. Mais la femme appelle ses collègues par la radio. N’ayant pas de réponse, elle active l’hyperpropulsion. Sam dit à ses compagnons de se tenir près de la Porte. Le Prométhée détecte la tentative de fuite et demande que faire au Général O’Neill. Sam saisit une petite télécommande. Le Prométhée reçoit un signal : une balise de localisation. Le commandant décide d’activer le rayon de téléportation. Le vaisseau fuit. La baie d’embarquement du vaisseau fait son rapport : Teal’c, Sam, Daniel et la Porte ont été transférés. Le commandant en informe Jack.

De retour à la base, la Porte est de nouveau installée. Sam explique qu’ils ont positionné des brouilleurs pour éviter tout nouveau vol. le problème est que maintenant, un agent de la Confrérie possède un Alkseh ainsi que du poison, en quantité importante.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptySam 25 Juin à 15:22

11éme épisode de la saison 8 : Vulnérable

Dans un couloir du SGC, Carter et Jackson discutent du Prométhée. Le vaisseau s’apprête à rejoindre la cité d’Atlantis grâce aux nouveaux moteurs Asgards. Daniel voudrait participer à cette mission, mais Jack s’y oppose. Soudain, la Porte des Etoiles s’active et la base reçoit un ancien code de Sg-1 appartenant plus précisément à Carter, suivi d’un message : « Envoyez un MALP ».

Quelques minutes plus tard, une sonde MALP est envoyée par la Porte sous ordre de O’Neill. Une fois de l’autre côté, la sonde montre le double réplicateur de Samantha. Le robot explique que N°5 l’a créé à l’image de Sam, et qu’elle souhaite être détruite.

En salle de réunion, Jack, Carter et Teal’c font un point sur la situation. Carter pense que N°5 a créé ce réplicateur car il éprouve des sentiments envers elle. Le Général O’Neill souhaite la détruire, mais Samantha préfère lui parler afin d’obtenir de nouveaux renseignements sur les réplicateurs. De son côté, Teal’c pense qu’il s’agit d’une ruse. Carter propose alors un rendez-vous sur le site alpha.

Quelques temps après sur le site alpha, toutes les équipes sont sur le pied de guerre. Le réplicateur franchit la Porte et s’avance vers Teal’c qui garde sur lui, la seule arme qui peut tuer les réplicateurs (le disrupteur). Ce dernier le conduit vers la salle où se déroulera l’interrogatoire. Là, le réplicateur comprend que l’entretien se déroulera par caméra interposée. Il explique que N°5 l’a façonné à son image, en essayant d’isoler certaines parties de sa personnalité pour la rendre plus soumise que l’original. Mais très vite, les souvenirs du Lieutenant Colonel sont remontés dans son esprit. Puis le réplicateur explique que N°5 et son armé vont venir envahir la galaxie, et qu’ils sont immunisés contre le disrupteur, sauf elle.

Quelques instants après, Sam informe le Général O’Neill de ses découvertes. Jack reste perplexe car il ne comprend pas pourquoi le double est le seul à ne pas être immunisé contre l’arme des Anciens. Carter suggère alors de prévenir Thor afin de calibrer le disrupteur pour qu’il puisse détruire les réplicateurs à nouveau. Jack l’autorise à poursuivre son interrogatoire.

Dans la salle d’interrogatoire, Teal’c questionne le réplicateur sur la force de frappe de N°5, mais elle ne sait rien car elle a coupé le lien qui unit tous les réplicateurs pour ne pas être repéré pas N°5. Elle demande alors à être tuée, mais Sam arrive dans la salle pour empêcher Teal’c de le faire. Sam souhaite alors partager le vécu de son double. Le réplicateur plonge alors sa main dans le front du Lieutenant Colonel et elle lui montre les séances d’entraînement où N°5 l’obligeait à tuer tout le personnel du SGC, y compris O’Neill (étant construite à l’image de Sam, le double doit certainement éprouver lui aussi des sentiments pour Jack). Sam lui propose alors de la protéger si elle les aide à mettre au point une arme capable de se débarrasser des réplicateurs. Teal’c demande alors à parler au Colonel en privé. Dans le couloir, Teal’c lui fait part de ses doutes et se demandant si Carter ne laisserait pas passer ses sentiments avant la sécurité de tous.

Pendant ce temps, le double réplicateur contacte N°5. Elle lui dit que les humains commencent à lui faire confiance mais qu’elle a besoin de plus de temps, chose que N°5 lui accorde.

Dans un laboratoire du site alpha, le réplicateur examine le disrupteur. Carter lui révèle qu’il est issu de la technologie des Anciens et que Thor l’a créé. Le réplicateur dit alors que N°5 possède une certaine connaissance sur la technologie des Anciens. Sam lui propose alors d’utiliser le lien sub-spatial des réplicateurs pour avoir accès à ce savoir, mais ils risquent d’être découvert.

Quelque temps après, Sam fait son rapport à Jack. Elle lui explique que les réplicateurs sont unis par un lien sub-spatial et qu’ils comptent s’en servir pour trouver les données qui ont permis à N°5 de s’immuniser contre le disrupteur. Jack leur dit qu’un satellite Asgard arrivera sur le site dans trente minutes qui leur servira à savoir si un vaisseau réplicateur arrive.

Dans le laboratoire, les deux Carters continuent leur test pour calibrer l’arme. Soudain la Porte est activée. Teal’c se rend en salle d’embarquement pour réceptionner le satellite. Thor en profite pour lui donner les dernières indications.

Dans le laboratoire, les deux Sam parlent de leurs expériences avec N°5. Mais soudain le réplicateur s’arrête de parler : N°5 l’a repéré et sera là dans deux heures pour attaquer le site alpha.

Le réplicateur utilise alors le lien sub-spatial pour parler avec N°5. Elle lui dit qu’elle n’a pas encore trouvé de parade au disrupteur.

Pendant ce temps, Jack contacte le site alpha. Il souhaite annuler l’opération, mais Sam s’y oppose car elle pense que les réplicateurs peuvent entrer en conflit avec les Goa’ulds dans notre galaxie. Jack leur donne une heure pour trouver une parade.

Dans le laboratoire, le réplicateur a réussi à trouver le cryptage. Elle plonge sa main dans un écran et envoie les données directement dans l’unité centrale.

Pendant ce temps, Teal’c est à bord d’un F-302 pour mettre en orbite le satellite. Carter l’informe de la situation à la base.

De son côté, le double de Sam parle avec N°5. Elle lui dit que les humains ne se doutent pas de leur plan.

Dans l’espace, Teal’c déploie le satellite.

Le réplicateur entre alors en salle de commande pour connaître la situation. Il dit avoir finit les calculs. En même temps, un vaisseau réplicateur sort de l’hyperespace et se dirige vers le site alpha. La base le repère aussitôt. Carter ordonne l’évacuation de la base et décide de transférer les dernières recherches sur un disque amovible. Elle souhaite aussi amener avec eux le réplicateur. Teal’c prend alors le disrupteur pour anéantir le double de Samantha.

Pendant ce temps, le réplicateur communique avec N°5 et lui avoue qu’elle l’a trahie. Une fois la communication finie, elle explique à Sam qu’elle est venue ici pour tuer N°5. Dans l’espace, le vaisseau se disloque. Teal’c lui tire dessus, mais l’arme est inefficace. Elle s’empare de l’arme et saisit Sam par le bras. Là une conversation commence entre elles. Elle la remercie de son aide et lui dit que bientôt tous les réplicateurs seront invulnérables contre le disrupteur, puis qu’elle les dirigera, maintenant que N°5 est mort. Puis elle coupe l’alimentation de la base et s’enfuit vers la Porte en se débarrassant des gardes. Teal’c essaye de la retenir, mais le réplicateur se sépare de son bras et se débarrasse de Teal’c et s’enfuit par la Porte. Carter se sent responsable de la situation, mais Teal’c essaye de lui expliquer que non.

De retour au SGC, Jack rend visite à Sam dans son laboratoire. Il lui dit qu’elle n’est pas responsable de la situation, en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptyDim 3 Juil à 13:24

12ème épisode de la saison 8 : En détresse

Dans les couloirs du SGC, Daniel essaye de convaincre Jack de le laisser partir avec le Prométhée pour rejoindre la cité d’Atlantis mais Jack s’y oppose fermement en lui disait qu’il a besoin de lui ici car il est le seul expert dans le langage des anciens. Ils se dirigent vers le bureau d’O’Neill. Là, assis dans le fauteuil, ils voient le Général Hammond. Ce dernier vient chercher le Dr Jackson, en lui expliquant qu’il a besoin de lui car il est le seul expert … ainsi que le Sergent Davis pour la mission vers la galaxie de Pégase (donc vers Atlantis) au grand désespoir d’O’Neill.

Le lendemain, Daniel a rejoint le Prométhée. Hammond l’accueille à bord. Ce dernier lui confie qu’il a décidé de diriger cette mission car l’action lui manquait un peu.

Pendant que le vaisseau file en hyperespace, Daniel briefe le personnel de bord sur la cité d’Atlantis, quand le Dr Novak l’interrompt à cause de son hoquet. Cette dernière contredit les théories du Dr Jackson comme quoi l’expédition envoyé sur Atlantis aurait survécu et aurait réussi à s’installer dans la cité des anciens car il serait tout à fait probable qu’ils aient échoué.

Une fois l’exposé fini, Novak rejoint Daniel dans un des ascenseurs du vaisseau. Elle s’excuse de l’avoir contredit lors de la réunion. Ils parlent de son hoquet persistant, quand soudain une alarme résonne. Daniel se précipite alors sur le pont du vaisseau. Là, Hammond lui explique qu’ils captent des signaux de détresse venant d’un autre vaisseau. Le Général décide alors de modifier la trajectoire du Prométhée pour aller voir ce qu’il se passe et voir s’ils peuvent venir en aide à ce vaisseau.

Une fois sur place, l’équipage voit deux vaisseaux Goa’ulds dans l’espace : un vaisseau cargo et un Al-kesh. Le Colonel Reynolds pense qu’il s’agit d’un piège. Hammond décide alors d’envoyer un message au vaisseau. N’ayant pas de réponse, Georges Hammond envoie une équipe en reconnaissance.

Une fois à bord, Sg-3 commence l’exploration du vaisseau qui semble désert. Ils trouvent des traces de tirs sur les murs, ainsi que des corps de Jaffas. Mais alors qu’ils se dirigent vers le pont, l’équipe entend les anneaux de transports s’activer. Un super soldat d’Anubis vient de pénétrer à bord du Prométhée. Le soldat tire sur tout le personnel avec un zat, mais Daniel réussi a lui échappé. L’ennemi arrive jusqu’au pont supérieur du vaisseau. Pendant ce temps, Jackson rejoint l’armurerie pour prendre une arme capable de le tuer.

Pendant ce temps, à bord de l’Al-Kesh, Sg-3 réceptionne l’équipage du Prométhée qui est petit à petit télé porté du Prométhée par les anneaux. Puis ils se dirigent vers le pont du vaisseau Goa’uld. Hammond constate que le Prométhée part, mais ils ne peuvent pas les suivre car tous les systèmes sont hors service.

A l’intérieur du Prométhée, Daniel, qui est resté dans le Prométhée poursuit le super soldat. Il parvient à le localiser et fait feu, mais son arme est inefficace et le super soldat le zat.

A bord de l’Al-Kesh, Hammond demande au Dr Kovak de réparer le vaisseau. Le sergent Harriman leur indique que les systèmes secondaires sont opérationnels, mais que le vaisseau cargo est lui aussi en mauvais état, son système de survie est presque HS.

A bord du Prométhée, Jackson se retrouve ligoté sur un siège. Il essaie de dialoguer avec son ravisseur, mais ce dernier se montre peu bavard. Puis le soldat lui dit qu’il a transféré le reste de l’équipage à bord de l’Al-Kesh. Daniel lui dit alors qu’il ne lui sera d’aucune aide et essaye plus ou moins de déclencher une discussion et lui demande pourquoi il l’a gardé lui et pas un autre membre de l’équipage. Le soldat lui répond alors que c’est parce qu’il le trouve attirant. Daniel est gêné par la situation en répondait au soldat que lui n’est pas son genre du tout (!!!). Le soldat retire alors son casque et le visage d’une femme apparaît.

Quelques minutes après, la femme lui explique qu’elle voudrait envoyer un message, mais Daniel lui répète qu’il ne connaît rien à ce vaisseau. Il essaie de lui expliquer qui il est, mais la femme ne le croit pas. Par hasard, la femme réussi à activer les systèmes de communication. Elle envoi un message à un certain Tennet de Volan, de la part de Vala (son prénom), en disant qu’elle a réussi à se procurer un vaisseau. Pendant ce temps, Daniel essaie tant bien que mal de se défaire de ses liens.

A bord de l’Al-Kesh, Novak essaie de réparer les cristaux endommagés. Reynolds suggère alors d’aller chercher ceux du vaisseau cargo, mais Hammond se porte volontaire pour cette mission qui est presque euh … suicidaire.

Dans le Prométhée, Vala ne réussi pas à lancer l’hyper propulsion. Elle demande le code à Daniel. Ce dernier refuse et Vala utilise une arme contre lui. Puis elle le soigne grâce à une petite bague qu’elle tient au creux de sa main. Jackson la soupçonne d’être un Goa’uld, mais Vala lui explique qu’elle fut juste un hôte.

Pendant ce temps, à bord de l’Al-Kesh, le Général Hammond se prépare pour aller chercher les cristaux du vaisseau cargo. Une fois dedans, il suit les instructions du Dr Novak pour récupérer les cristaux. Mais sa progression est difficile car l’air n’est pas très respirable. Une fois les cristaux pris, il se redirige vers les anneaux de transports. Mais il s’écroule avent d’être dans la zone de transfert, mais il parvient à y déposer les cristaux. Les anneaux de transport s’activent et le Colonel Reynolds vient le récupérer. De retour à bord de l’Al-Kesh, le Général met du temps pour retrouver ses esprits.

Pendant ce temps, le Prométhée file toujours dans l’espace. Vala examine les cristaux pour la propulsion de l’engin. Elle parvient à activer l’hyper propulsion, mais Daniel, qui a réussi à se libérer, la menace d’un zat. Puis il se dirige vers l’ordinateur pour annuler l’hyper propulsion, ce qui ne marche pas car Vala a changé les codes. Elle lui dit alors qu’elle a volé le vaisseau pour sauver le reste de son peuple emprisonné sur une planète aux mains des Goa’ulds. Mais soudain le sonar détecte un Al-Kesh en approche. Daniel choisit alors de les contacter. Mais Vala en profite pour se battre contre lui. Après un échange plutôt musclé (il faut voir ça en vrai pour y croire !!) Daniel finit par prendre le dessus grâce à une ruse. Pendant ce temps, l’Al-Kseh du général Hammond essaie de contacter le Prométhée sans y arriver. Il décide alors de tirer sur le vaisseau, mais ce dernier fuit en hyperespace.

A son réveil, Vala se retrouve dans une cellule. Daniel essaie alors d’obtenir les codes pour stopper l’hyper propulsion, mais elle refuse de les lui dire. Daniel cède alors et lui offre à manger. Pendant le repas, elle lui explique qu’il y a dix ans, les Tok’ras ont déclenché une rébellion sur sa planète et qu’elle était l’hôte du Goa’uld qui régnait sur ce monde. Aujourd’hui, ils sont sous le joug de Camulus. Mais les survivants ne se sont pas soumis et sont partis vivre sur des lunes qui n’avaient pas de Porte. Mais comme Ba’al est devenu le maître de Camulus, c’est ces Jaffas qui les pourchassent. Une fois le repas fini, Daniel la ramène en cellule.

Une fois sorti de l’hyperespace, Daniel reçoit un message du certain Tennet. Daniel lui répond et obtient les coordonnées pour atterrir.

Quelques minutes après, le vaisseau se pose sur le plancher des vaches. Dans sa cellule, Vala essaie de fuir en vain. Elle essaie alors de parler via la caméra de sécurité au Dr Jackson pour lui dire de ne surtout pas atterrir sur cette planète et qu’elle lui a menti, mais ce dernier n’est plus là. Daniel est parti à la rencontre d’extraterrestre. Il se présente comme étant : Solo … Han Solo (le gros clin d’œil à Stars Wars !). Les aliens lui montrent alors du naquadah. Ils veulent le vaisseau en échange, mais Daniel refuse. C’est alors que des planeurs de la mort attaquent le Prométhée. Daniel zat les deux aliens et fuit à bord du Prométhée. Une fois à l’intérieur, il libère Vala. Le vaisseau décolle sous le feu des planeurs. Une fois dans l’espace, un second Al-kesh apparaît et fait feu sur les autres vaisseaux Goa’ulds qui attaque le Prométhée: il s’agit du Général Hammond qui vient filer un coup de main à Daniel (ils ont pu réparer l’hyperpropulsion de l’Al-Kesh avec les cristaux qu’ils ont récupérer)

La menace éliminer et de retour à bord de son vaisseau, le Général Hammond décide de retourner sur Terre pour réparer le Prométhée qui ne peut pas de toute façon aller sur Atlantis. Mais soudain l’alarme retentie, les anneaux de transport du Prométhée se sont activés : c’est Vala qui s’enfuie avec l’Al-Kesh, il part en hyperpropulsion mais le Prométhée ne peut pas le suivre car il est endommagé.
Tout le monde retourne alors sur terre en laissant Vala s’enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Grand Manitou
Yuna


Nombre de messages : 114
Emploi : Invokeur
Date d'inscription : 15/12/2004

La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série EmptySam 9 Juil à 15:00

13ème épisode de la saison 8 : Une vielle connaissance

En salle de réunion, Carter expose la situation concernant le conflit entre les Goa’ulds, Baal est devenu tellement puissant que Selon la Tok’ra, certains Seigneurs vaincus cherchent à se réfugier sur des anciens mondes peu connus. Daniel explique alors à Jack qu’Aries compte se rendre sur la planète où les Tok’ras ont déposé Maybourne il y a deux ans. Jack est plutôt réticent, mais il accepte que Sg-1 parte le chercher.

Une fois de l’autre côté de la Porte, l’équipe est froidement accueillie par des chasseurs. Ils décident de les amener rencontrer le roi Arkon au village. Une fois sur place, l’équipe découvre que ce roi n’est autre que Harry Maybourne. Il se montre plutôt sympa et les invite à manger, mais Sam lui explique la gravité de la situation, mais Harry est déjà au courant. Il leur explique alors qu’il peut connaître le futur, mais l’équipe reste perplexe. Une femme, Garen, qui à entendu la conversation, explique alors que tous les évènements font partie de la prophétie. Harry décide de les emmener voir quelque chose

Après quelques minutes de marche, Harry et Sg-1 arrivent dans des ruines. Daniel découvre que les inscriptions sur les colonnes sont en Ancien. Maybourne leur montre une autre colonne sur laquelle est inscrit, selon lui, des évènements futurs. Il explique que grâce à ceci il a pu sauver le village des inondations et d’autres choses. Daniel traduit une portion du mur décrivant l’arrivée des Goa’ulds ainsi que celle de voyageurs (qui seraient donc SG-1) qui vaincront le mal et instaureront la paix. C’est pour cela que Maybourne ne s’inquiète pas, il est persuader que SG-1 vont tuer les grands maîtres.

De retour au village, Sam est contactée par Daniel. Ce dernier confirme les propos de Maybourne. Il explique qu’il est aussi dit sur les ruines qu’un appareil temporel est caché dans un vaisseau. Les membres de l’équipe décident de se séparer afin de le retrouver. Alors que Carter décide d’annuler les recherches, Teal’c parvient à trouver l’engin.

Une fois réunie, Sg-1 pénètre dans le vaisseau (un Puddle Jumper). Au fur et à mesure de leur progression, le vaisseau s’illumine. Ils trouvent l’appareil temporel, mais Sam préfère ne rien toucher (on sait jamais … on pourrait se retrouver à l’époque de dinosaures …). Elle décide de le ramener sur Terre, mais seul une personne ayant le gène des Anciens peut l’utiliser, donc O’Neill.

O’Neill arrive donc sur cette planète. Harry lui réserve un chaleureux accueil. Jack ne croit pas à ces histoires de prophétie et préfère que Maybourne parle à son peuple pour le convaincre de fuir.

O’Neill arrive enfin au vaisseau Ancien. Il s’assoit au poste de pilotage et essaye de faire marcher l’appareil, en vain. Mais en suivant les supers conseils du Dr Jackson, il parvient allumer les systèmes de l’appareil temporairement.

Au village, Teal’c demande quand est-ce que Maybourne va se décider à parler aux villageois. Mais Garen a entendu leur conversation.

Dans le Puddle Jumper, Carter dérive un système afin de fournir de l’énergie à l’engin. Jack se concentre encore une fois mais hélas l’appareil ne marche toujours pas. Une fois hors de l’appareil, Jack décide de le faire sauter, pour éviter que les Goa’ulds ne s’emparent de cette technologie, car ils peuvent arriver d’une minute à l’autre. C’est alors qu’une troupe de villageois menée par Garen les encerclent et les menacent avec leurs armes car ils ne veulent pas partir de leur planète. L’équipe explique alors que Maybourne est loin d’être un prophète.

De retour au village, Jack a une discussion avec Harry. Ce dernier lui confie qu’il tient vraiment à ces gens et qu’il va annoncer aux anciens du village qu’ils doivent quitter cette planète au plus vite.

Quelques temps après, Harry s’adresse à son peuple. Il leur explique la situation, mais les villageois se rattachent à la prophétie qu’il avait annoncé. Harry se retrouve face à ses responsabilités et il leur dit la vérité sur sa nature. Mais Garen prend alors sa défense en annonçant qu’il a quand même su les guider et les aider et mobilise les villageois derrière leur roi.

Une fois le discours terminé, Harry s’excuse auprès de Jack, mais ce dernier ne veut rien savoir et décide de retourner sur Terre avec le vaisseau.

Alors qu’ils se dirigent vers la Porte, pendant que Jack et Sam s’occupent du vaisseau pour tenter de le récupéré, Daniel et Teal’c voient des Jaffas la franchir et la garder entouré de gardes. Ils préviennent aussitôt O’Neill.

Les Jaffas arrivent au village. Harry les accueille mais Tral’ak, le prima d’Aries, qui vient réclamer les terres de son maître lui demande la soumission complète de son peuple. Harry accepte de se soumettre. Une villageoise résiste et parle de la prophétie. Elle révèle alors à Tral’ak où on peut la lire.

Dans le vaisseau, Daniel prévient aussitôt Sam et Jack de la situation.

Au village, Maybourne essaie de sympathiser avec les Jaffas (du mieux qui peut). Mais Tral’ak refuse et explique qu’ils doivent tous se soumettre. Maybourne lui propose alors son aide pour manipuler les villageois.

Les Jaffas et leur prisonnière arrive aux ruines. L’un d’eux lit la colonne et il ordonne aux autres d’inspecter les alentours. Jack assiste à la scène et prévient aussitôt Carter. Jack décide de faire diversion et tue plusieurs Jaffas.

Au village, les Jaffas découvrent que Daniel et Teal’c viennent de la Thori. Tral’ak leur annonce qu’Aries vient juste d’arriver avec son vaisseau mère.

De son côté, Jack rejoint le vaisseau.

De son côté, Jack se concentre pour faire voler le Puddle Jumper.

Au village, le prima d’Aries menace Teal’c, il le traite de sholva, et le frappe avec une lance.

Dans le vaisseau, Jack fait de son mieux et il parvient enfin à faire décoller l’engin. Et il se dirige vers l’espace. Pendant ce temps, un combat s’est ouvert au village. Après quelques échanges musclés, Daniel et Teal’c parviennent à prendre le dessus.

De son côté, Jack se dirige vers le vaisseau en évitant les tirs. Jack ouvre le feu et parvient à faire exploser l’engin ennemi en tirant dans les réacteurs.

De retour sur la planète, Harry les remercie pour ce qu’ils ont fait, lui et les villageois pourront rester sur cette planète puis l’équipe retourne sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série Empty
MessageSujet: Re: La série   La série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Selphie Paradiz :: ............................................................ :: Stargate-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser